14/06/2010

Vuvuzela : Comment ne pas la rater ? facebook, simulateur,...

L'accessoire indissociable de la Coupe du monde 2010 et ses simulateurs virtuels divisent les internautes.

Depuis ce week-end, les amateurs du ballon rond évoquent tout autant la piètre performance de l'équipe de France que la vuvuzela. Inconnu il y a encore cinq jours de l'hémisphère Nord, cet instrument est accusé de tous les maux. Son « doux son » - proche du barrissement de l'éléphant ou du vrombissement d'un essaim d'abeilles - déconcentrerait les joueurs. Et empêcherait les supporters de profiter pleinement de l'ambiance du stade, devant leur poste.

Le vuvuzela aux couleurs de l'Afrique du Sud.

Il n'en a pas fallu plus pour que des groupes se créent sur Facebook. L'un demandant l'interdiction par la Fifa de cet instrument (de torture ?) dans les stades pendant la Coupe du monde. L'autre, au contraire, estimant qu'il s'agit là de la manière dont les Africains vivent le football.

Pour ceux (celles ?) qui n'auraient aucune idée du son s'échappant de ces trompettes en plastique, ou qui désireraient égayer leur open space, des simulateurs de vuvuzela ont vu le jour. Ils existent pour l'iPhone d'Apple et sur les téléphones fonctionnant avec Android. Quelque peu décevant, le son produit tient plus du bêlement d'un mouton enrhumé que d'une horde d'éléphants.

Plus efficace pour réveiller vos voisins, il reste encore l'application Web. Vous voilà prêts pour vivre le prochain France-Mexique dans l'ambiance africaine.

17:38 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

04/06/2010

Nous travaillons 214 jours pour l'État

En Belgique, un employé célibataire et sans enfant travaille 214 jours par an pour payer les taxes et impôts en vigueur. Le "jour de libération fiscale" pour un employé belge célibataire et sans enfant tombe donc le 3 août sur base de calculs effectués par l'Institut économique Molinari.

decoration

Ainsi, l'employé belge ne travaillerait que 151 jours par an pour son propre compte, ce qui place la Belgique à la 26e place des 27 pays de l'Union européenne en matière de pression fiscale, seule la Hongrie faisant moins bien en la matière. Pour son étude, l'Institut Molinari s'est basé sur des données récoltées par Ernst & Young (analyse des revenus en Europe et calcul des taxes payées), l'OCDE et Eurostat (statistiques des salaires moyens). Les calculs ont tenu compte des cotisations sociales patronales, indiquent vendredi les journaux du groupe Sud Presse,.

 

source rtlinfo

09:03 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

03/06/2010

Un sabotage à l'origine de la coupure de télédistribution à Liège

Quelques milliers de Liégeois ont été très temporairement privés de télédistribution ce mercredi matin à la suite d'une panne chez le fournisseur Tecteo. Panne qui, selon la direction, a été causée par des actes volontaires.

Ce matin, les techniciens de Tecteo,qui commercialise la marque VOO, rétablissent le service progressivement. "Des amplis ont été déconnectés, ce qui a entraîné l'intervention de batteries de secours mais dont plusieurs se sont vidées, privant les gens de télédistribution", explique le porte-parole de l'intercommunale liégeoise, Patrick Blocry. 

La panne, dont on ne connaît pas encore l'ampleur exacte, a été circonscrite, selon le porte-parole, à "un ou deux quartiers", dont celui du Laveu. "La panne a très probablement été causée par des actes volontaires, non destructifs, mais volontaires", souligne-t-il encore.

L'affaire est donc sans doute le résultat de la vive tension sociale qui règne depuis des mois chez Tecteo. Ceci dit, les syndicats rappellent qu'ils réprouvent tout acte délictueux commis par des travailleurs. "On regrette et on condamne ce genre d'action", affirme ainsi Jean-Marie Kaddes (CSC).

 

Belga

 

source rtbf

09:14 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

11/11/2009

HP à acheté 3Com pour 2,7 milliards de dollars

Cela a été un peu de temps puisque nous avons vu une bonne multi-acquisition milliards de dollars, mais HP est sûr traversé en grand aujourd'hui, annonce son intention d'acquérir la mise en réseau 3Com géant dans une toute transaction en espèces évaluée à 2,7 milliards de dollars, ou 7,90 $ par action. L'accord sera, bien entendu, doivent encore clairement quelques obstacles réglementaires et recevoir l'approbation des actionnaires de 3Com, mais elle a déjà obtenu le feu vert tant pour l'entreprise par des conseils d'administration, et HP attend de la transaction sera conclue dans le premier moitié de 2010.

22:55 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

10/11/2009

Jaimelesartistes.fr, un site anti hadopi !

Jaimelesartistes.fr, le site créé par le gouvernement pour défendre la loi Hadopi a changé de camp.

En effet, le domaine a expiré il y a quelque temps et il semblerait que le gouvernement ne l’ai pas renouvelé. Le nom de domaine a ainsi été racheté par quelqu’un luttant contre la loi Hadopi qui l’a fait rediriger vers son site.

Jaimelesartistes.fr pour la musique libre

09:00 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

09/11/2009

Bonne anniversaire Firefox

« En cinq ans, Firefox a montré qu’une alternative à IE était possible »

Le 9 novembre 2004, Firefox 1.0 voyait le jour. Cinq ans après, le navigateur Web de la Fondation Mozilla a conquis 32 % de part de marché. Retour sur cette épopée avec Tristan Nitot, cofondateur et président de Mozilla Europe.

01net. : Comment avez-vous vécu la fin de Netscape et le début du projet Mozilla ?
Tristan Nitot :
Avec le recul ce fut positif, même si, sur le moment, perdre son emploi n'est jamais une bonne nouvelle. C'était en juillet 2003 et j'occupais alors le poste de responsable des relations avec les développeurs pour l'Europe chez Netscape [détenu par AOL, NDLR]. Depuis 1998 nous étions une poignée à travailler sur le projet Mozilla, qui visait initialement à créer une communauté de développeurs pour réaliser du code dont profiterait le navigateur d'AOL.
Mais AOL portait de moins en moins d'intérêt à ce projet. Finalement, le fait qu'il l'abandonne nous a permis de nous libérer. En juillet 2003, tous les employés d'AOL Netscape ont été remerciés ou se sont vu attribuer de nouvelles fonctions. En ce qui me concerne, ce fut un licenciement.

Que s'est-il alors passé ?
Le jour même de l'annonce, Mozilla Foundation fut créée. Avec mon collègue Peter Van der Beken, nous avons décidé quelques semaines plus tard de créer l'association de loi 1901 Mozilla Europe, pendant européen de la Fondation Mozilla. Cette dernière a reçu 2 millions de dollars d'AOL et le droit de garder la marque Mozilla. Cela a permis au projet de survivre, même si Peter et moi restions bénévoles.

Comment est née la première version de Firefox ?
Il existait dans les cartons un projet de navigateur simple et léger dont le nom de code était Phoenix. Il a évolué ensuite pour devenir Firebird puis Firefox. Le 9 novembre 2004, nous lancions la première version du logiciel. Je me disais à l'époque : on publie Firefox 1.0 et je me trouve un vrai travail rémunéré.

Cinq ans après, vous êtes toujours chez Mozilla…
Lors du lancement de Firefox 1.0, j'ai participé à un tchat sur 01net. A cette occasion j'ai notamment expliqué mon statut de bénévole. Plusieurs entreprises m'ont aussitôt proposé des postes, mais je rêvais de rester chez Mozilla. Entre la sortie de Firefox 1.0 et cette « embauche » chez Mozilla, six mois se sont écoulés : les six mois les plus longs de ma vie ! Aujourd'hui je suis très fier de Mozilla Europe. D'abord parce que notre association a activement participé au succès du navigateur en Europe, qui représente 45 % des utilisateurs de Firefox dans le monde. Ensuite parce qu'elle a la charge de « localiser » Firefox en 75 langues.

Au cours des cinq années qui suivirent, quelle aura été votre plus grande fierté concernant Firefox ?
Ma plus grande fierté est la barre d'adresse intelligente de Firefox 3 ou « Awesome Bar ». Elle permet de retrouver l'URL d'un site, même si l'on ne s'en souvient que partiellement. Vous saisissez un terme, et la barre affiche une liste déroulante de sites pouvant correspondre. Elle se fonde sur votre historique de navigation et les sites que vous avez marqués. Cette barre est donc de plus en plus performante à mesure que vous l'utilisez. C'est une fonction extraordinaire.

Et votre plus grande déception ?
Ma plus grande déception reste sans doute le fait que la plupart des utilisateurs de Firefox ne réalisent pas que c'est un logiciel libre produit par une communauté de bénévoles et une fondation à but non lucratif. Pour beaucoup, il s'agit juste d'un produit concurrent d'Internet Explorer (IE), en plus sympa, plus sécurisé, plus extensible. C'est beaucoup plus.

L'objectif initial du projet Mozilla était de développer la concurrence sur le marché du navigateur. Pensez-vous avoir atteint cet objectif ?
Oui nous l'avons atteint. Avec 32 % de part de marché en Europe, Firefox est un réel concurrent d'IE. Nous voulions aussi promouvoir le choix et l'innovation. Là aussi, j'estime que nous avons réussi. Microsoft a été obligé d'innover. IE 8 est plus innovant qu'IE 6, même si, bien entendu, je pense que Firefox reste plus avancé. Mais nos objectifs évoluent. Désormais, nous considérons qu'Internet est un bien commun et qu'il faut s'assurer qu'il reste libre et participatif. Firefox est, à notre sens, un des leviers pour y parvenir, car il force notamment à respecter des standards ouverts.

08:15 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

27/10/2009

repos

Pour ceux que ca interesse je remettrais des news d'ici 2-3 jour car je me suis octroyer quelques vacances :)

allez bonne navigation sur le web :)

14:26 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

21/10/2009

Un Card Reader génère Ses propres diaporamas

fotobox

Le Fotobox est un dongle USB qui se trouve entre une carte SD et un PC sous Windows, tout comme un lecteur de carte. Contrairement à un lecteur de cartes, il prend des photos sur cette carte et les transforme en un diaporama, démarre le logiciel lui-même bâton.

Nous aimons l'idée, et il semble vraiment utile. Combien de fois avez-vous pris un tas de photos et je voulais juste pour les voir, seulement vous n'avez pas votre propre ordinateur avec vous? Au lieu de cela, vous devez transférer les photos vers un ordinateur étranger et, si vous êtes un utilisateur Mac choyés comme moi, essayer de travailler à la fois où les photos ont disparu et ensuite la manière de les visualiser.

Même sur votre propre machine, vous ne voulez pas ouvrir votre photothèque en face de votre mère, si vous savez ce que je veux dire. L'appareil fonctionne même avec les netbooks, et peut gérer de la vidéo ainsi que des photos, et offre la gamme habituelle de cube, dissoudre et en essuyant les transitions.

Il en coûte 80 $, mais on devine que si cela fonctionne comme un lecteur de cartes SD ainsi alors c'est pas si mal. Si c'était la moitié de ce prix et dans ce serait un achat d'impulsion à conserver dans votre sac jusqu'à ce que nécessaire. Comme il est, je m'en tiendrai à la Picasa gratuitement.

Page produit

14:18 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

De 32 planètes, 4 sont des "super-Terres"

This artist rendering provided by the European South Observatory shows some of the 32 new planets astronomers found outside our solar system.
ESO / AP
Cet artiste a rendu fourni par l'Observatoire de l'Europe du Sud montre une partie des 32 astronomes de nouvelles planètes trouve hors de notre système solaire.


L'espace extra-atmosphérique a juste obtenu un peu plus peuplée que lundi astronomes européens a dévoilé 32 nouvelles planètes détectées autour d'étoiles proches.

La découverte par le High Accuracy Radial Velocity Planet Searcher (HARPS) L'équipe comprend quatre «super-Terres" seulement cinq à six fois plus lourd que notre propre monde. "Aucun n'est dans une zone habitable» - ils sont trop chaudes pour soutenir la vie - Selon un chercheur de l'équipe de Stéphane Udry de la Suisse Université de Genève.

 


Environ 400 "extrasolaires" planètes orbitant autour d'étoiles proches ont été détectés depuis 1995, à commencer par une découverte faite par la même équipe, dirigée par la Suisse Michel Mayor, D'une taille de Jupiter planète en orbite autour de l'étoile 51 Pegasi, 50 années-lumière. (Une année-lumière est d'environ 5,9 trillion miles).

«Nous sommes sur la bonne voie pour détecter (indirectement) les planètes de type terrestre, dans les cinq à 10 prochaines années», dit Udry. Utilisation de l'Observatoire européen austral de 11,8 pieds de large télescope à La Silla au Chili Observatoire, l'équipe détecte des planètes par des "vitesses radiales" mesure, qui révèle la gravitation vacille induite sur étoiles par leurs planètes.

"Wow - 32 ou si les planètes à la fois - c'est certainement un record pour le plus grand nombre de nouvelles planètes, a annoncé au même moment», dit planétologue Alan Boss de la Carnegie Institute de Washington. "Cela montre vraiment que les Européens ont pris la tête" dans la chasse vitesses radiales planète, poursuit-il.

L'équipe a annoncé les planètes découvertes récemment lors d'une réunion scientifique à Porto, Portugal. Leur taille varie de 5,4 fois plus massive que la Terre à 7,1 fois plus lourd que Jupiter, La plus grande planète de notre système solaire, et de leurs étoiles hôtes vont de 30 à 150 années-lumière de là. Deux des «super-Terres" - pense que les planètes rocheuses comme la Terre et non des géants de gaz - étoiles en orbite comme notre Soleil, et les deux autres orbite plus petit "M" étoiles de classe, gradateur et plus rouge que le soleil.

14:07 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

20/10/2009

Style your garage – pour ne pas avoir la même porte de garage que le voisin

Vous en avez marre de votre porte de garage grise, blanche ou verte qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à celle de votre (vos) voisin(s) ?

garage

Sur ce site vous trouverez des panneaux à coller sur votre porte de garage avec des photos 3D en trompe l’oeil

Allez faire un tour, c’est excellent !

Adresse : Style-your-garage

22:30 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Family Guy font la promo de Windows 7

 

Certaines fonctionnalités de Windows 7 sont promues par «Family Guy» quand Stewie tente l’installation du nouveau programme de Microsoft sur l’ordinateur portable de Brian.

Cette nouvelle façon de faire de la publicité avait été discuté la semaine dernière, mais une aperçu de l’épisode vient tout juste d’être révélé.

Brian parle tout le temps, vantant les capacités du programme telles que l’enregistrement des programmes TV avec le DVR, l’organisation des photos du centre des média et de commutation facile entre les programmes avec l’interface conviviale. En même temps, Stewie essaie de faire son premier Tweet.

FOX a conclu un accord avec Microsoft pour inclure le commandite dans l’épisode diffusé le 8 novembre. Dans le cadre de l’entente, le spécial sera diffusé à 8.30/7.30 sans publicités. À la place, ils mettront en vedette les produit de marque Microsoft qui seront «mélangé avec le contenu de l’émission».

Windows 7 sera lancé le 22 octobre.

10:39 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

17/10/2009

Test de solidité des écrans OLED souples.

OLED_samsung

Samsung est en train de valider la solidité des ses derniers écrans OLED, plus mince que le le LCD et surtout d’une souplesse incomparable. Dans la vidéo qui suit on peut que cette génération d’écran peut même subir des coups de marteaux sans aucun problème. Ces écrans OLED ont un potentiel vraiment intéressant.

19:28 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

16/10/2009

Un robot ballon capable de franchir des obstacles.

robot_sphérique

Les robots sphériques ont un réel avantage au niveau du déplacement sur tout type de terrains, y compris l’eau. Mais jusqu’à leur actuelle conception, il pouvait facilement se retrouver bloqué dans un quelconque trou. Greg Schroll, a eut l’idée d’utilisé un moteur gyroscopique afin de pouvoir combler cette lacune.

En effet la plupart de ce type de robot est dirigé à l’aide d’une masse inerte en mouvement. le fait d’utilisé un système gyroscopique crée un couple non négligeable qui permet, à l’aide de moteur puissant, de littéralement faire bondir le robot du moindre trou.

20:29 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

MIT : Un hélicoptère autonome qui explore les bâtiments

MIT_Drone

Le MIT vient de développer un hélicoptère drone capable d‘explorer l’intérieur d’un bâtiment en autonome. En effet au fur et à mesure que l’appareil évolue dans une zone, il se constitue un cartographie des lieux en temps réel à l’aide d’un balayage laser et d’une caméra. Ce drone est même capable de gérer des collisions inopinées.

20:27 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

15/10/2009

Fuck MySpace

Trouvé sur le net, un document détruisant MySpace… J’ai envie de dire pourquoi pas !

J’ai trouvé ça amusant et comme ça a un bon côté R3b3llzzz, j’ai envie de vous le faire partager !
Petit extrait:

Pourquoi boycotter MySpace ?

“La logique est simple. La chose la plus complexe aujourd’hui pour les sites internet qui tirent leursrevenus de la publicité est de créer du contenu. Le contenu du réseau MySpace est créé à 100% parses utilisateurs. MySpace a été racheté 580 millions de dollars et en vaudrait aujourd’hui 10 fois plus.Tout ça grâce à chacun de ses utilisateurs… Et cet argent ne sert qu’à renforcer le pouvoir et lecontrôle social sur les populations.Mais au-delà de ça, ça fait encore plus mal de voir des groupes punk ou skins, qui se revendiquentanti-capitalistes et prétendent défendre des alternatives, se vendre sans sourciller chez MySpace, endessousd’un beau bandeau de pub pour Air France, Meetic ou SFR.Et pire encore, de moins en moins de gens semblent se poser la question, l’effet de mode a marchéen un temps-record, parfois même dès les premiers répétitions ;”il nous faut un MySpace !”.Un gadget stupide gavé de pubs, devenu vital, avec d’acharnés défenseurs qui voient rouge dès qu’onleur parle de ce que ça représente.Certains prônent le DIY mais ne sont pas foutus de passer plus d’une demi-heure pour faire un sitequi va diffuser leur zique et servir de vitrine au monde entier. Les mecs passent des heures et desheures a torcher des morceaux, soigner des mélodies, mettre sur papier et en musique ce qu’ils ontdans les tripes… et balancent ça au monde entier sur des sites tous ripoux remplis de pubs,appartenant à la lie de l’humanité.. parce que c’est simple, facile et que presque tout le monde en aun. Et tant pis si on alimente les caisses d’une pourriture faf ultra puissante pour faire connaitre seschansons anti-militaristes super-engagées, le manque de temps ou de compétences techniques à bondos !Le jour où on distribuera à l’entrée des concerts le catalogue Dell ou des dépliants promo pour leCrédit Lyonnais et MMA (qui auront bien sûr subventionné le concert), on en trouvera toujours pourvenir expliquer que c’est subversif et que ça nuit au système… excusez-nous par avance de pas être convaincu.”


C’est en PDF et ça se trouve par ici.

08:15 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

14/10/2009

la Finlande: le premier pays à rendre le haut débit d'accès un droit légal

Félicitations aux membres du gouvernement finlandais, qui vient introduit des lois garantir l'accès à large bande à toute personne vivant en Finlande (5,5 millions de personnes, donner ou prendre).

Ceci est apparemment une première mondiale.

A partir Juillet 2010, toute personne en Finlande aura le droit à une seule connexion à large bande mégabit comme une étape intermédiaire, explique le ministère des Transports et des Communications. À la fin de 2015, le droit sera étendu à une connexion haut débit 100 Mb impressionnant pour tous.

Selon Wikipedia, Environ 79 pour cent de la population finlandaise d'utiliser Internet. Finlande comptait environ 1,52 millions de connexions Internet haut débit d'ici la fin de Juin 2007 ou autour de 287 par 1000 habitants.

22:26 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Sex tape Cristiano Ronaldo & Paris Hilton

22:15 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

La Nouvelle Xbox 360 Sera Disponible En 2010

La Nouvelle Xbox 360 Sera Disponible En 2010

Le CEO de Microsoft, Steve Ballmer, a vendu la mèche à un évènement au Executives Club à Chicago, qu'un nouvelle Xbox 360 sera disponible l'année prochaine, intègrant le Project Natal récemment dévoilé au E3, qui inclut une "interface naturelle" et une caméra intégrée. On ne sait pas de quelle manière cela affectera le prix de la nouvelle Xbox 360, mais est-ce qu'une telle nouvelle va "refroidir" les ventes de la console, en attendant que la nouvelle machine ne sorte? Possible, mais cela dépend aussi du prix du nouveau modèle. Espérons que Sony pourra tenir la distance et proposer une solution hardware digne de ce nom pour contrer la concurrence.


[MAJ] : Steve Ballmer avait annoncé l’arrivé d’une nouvelle Xbox équipée de la technologie "project Natal" en 2010, puis s’était rétracté, Microsoft affirmant qu’il n’avait pas confirmé de date pour le lancement du projet. Aujourd’hui, la date de 2010 refait surface par l’intermédiaire de Brian Farrell, PDG de THQ (un important éditeur de jeux), qui à affirmé :
"Avec respect pour le cycle lui-même, si vous regardez ce qui se passe dans l’industrie, le fait que nous avons par exemple, le Projet Natal, une plateforme qui devrait sortir l’année prochaine…"

Il n’en fallait pas plus pour réalimenter les rumeurs quand à la date de sortie de la nouvelle technologie de Microsoft, qui à l’heure d’aujourd’hui ne s’est toujours pas exprimé sur les récentes déclarations de Brian Farrell.

11:56 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

13/10/2009

XpPhone le téléphone de chez windows

xpphone

En prévision de son lancement mondial, la China’s In Technology Group (ITG) vient de lancer un site web en anglais redessiné et accepte désormais les précommandes sans prix pour le Computex xpPhone. Annoncée par la société comme le premier téléphone mobile au monde qui exécute Windows XP, il n’a pas subi de changements notables de design ou autre et les caractéristiques techniques annoncées sont encore intactes.

Nous vous avions déjà présenté ce téléphone dans un présentant article : « XPPhone : Le premier téléphone mobile sous Windows XP« , mais cette fois ci la réalisation avance réellement avec plus de détails sur le produit :

6a00d83451c9ec69e20120a5ceac73970c-500wi

Voici donc les caractéristiques techniques annoncées :

6a00d83451c9ec69e20120a5ce9535970c-800wi

Au niveau du stockage on peut remarquer que les options SDD et HDD sont disponibles simultanément. Et le téléphone peut être utilisé en disque dur portable une fois éteint.

Et voici quelques photos de ce téléphone :

6a00d83451c9ec69e20120a577fe04970b-800wi

6a00d83451c9ec69e20120a5cea23a970c-800wi

6a00d83451c9ec69e20120a578120c970b-800wi

La principale actualité high tech de ce téléphone c’est qu’il est disponible en précommande pour les opérateurs Vodafone, AT&T, and Orange. Pour le moment, aucun prix n’a été communiqué, dommage.

22:24 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Frank Vandenbroucke est décédé

L'annonce du décès de l'enfant terrible du cyclisme belge a été faite durant l'émission Studio 1. Frank Vandenbroucke est mort au Sénégal, ce lundi.

 

Les causes du décès ne sont pas encore connues. Né était né le 6 novembre 1974 à Mouscron, Frank Vandenbroucke était considéré comme l'enfant terrible du cyclisme. Neveu de Jean-Luc Vandenbroucke, Frank n'a jamais eu sa langue en poche. En 1999, il annonce qu'il va gagner Liège-Bastogne-Liège, ce qu'il fait de manière étincelante. Cela restera sa plus belle victoire. La même année, il remporte 2 étapes du Tour d'Espagne et la classique d'ouverture de la saison "Het Volk". Son palmarès est également marqué en 1998 par une victoire à Gand-Wevelgem sans oublier le gain de 2 étapes de Paris-Nice et la victoire finale.

 

source rtbf

11:42 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Le réchauffement climatique remis en question

Contrairement aux idées reçues selon lesquelles le réchauffement climatique irait s’accélérant, l'année la plus chaude enregistrée au niveau mondial n'a pas été en 2008 ou 2007, mais en 1998. Des scientifiques pensent même que l'on va vers un refroidissement.

Un article du site internet de la BBC souligne ce fait: pendant les 11 dernières années on n’a pas observé d'augmentation des températures mondiales. Les modèles de prévision climatique que nous utilisons n’ont même pas pronostiqué une élévation des températures. Et cela même si la production par l’homme de dioxyde de carbone, ce gaz considéré comme responsable du réchauffement de la planète, n’a cessé d'augmenter.

Les sceptiques du changement climatique, ceux qui affirment avec constance et passion que l’on surestime l'influence de l'homme sur le climat, font valoir qu'il existe des cycles naturels sur lesquels l’homme n'exerce aucun contrôle et qui conditionnent le réchauffement de la planète. Au cours des dernières décennies du 20ème siècle, notre planète s’est réchauffée rapidement.

L'influence du Soleil

Selon ces sceptiques, ce réchauffement observé serait dû à l'augmentation de l’énergie solaire. Après tout 98% de la chaleur de la Terre provient du Soleil. Mais une recherche menée il ya deux ans par la Royal Society, semble exclure un rôle du Soleil.

"Le réchauffement au cours des 20 à 40 dernières années ne peut avoir été causé par l'activité solaire", a déclaré le Dr Piers Forster de l’Université de Leeds, par ailleurs un des principaux collaborateurs du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat).

Mais un autre chercheur, également spécialiste du Soleil, Piers Corbyn qui travaille pour Weatheraction, une société spécialisée dans les prévisions météorologiques à long terme, n’est pas d’accord. Il affirme que le Soleil a une influence beaucoup plus importante sur notre climat que ce qui est actuellement accepté.

Les cycles des océans

D’autres scientifiques se penchent sur ce qui se passe dans les océans, qui semblent être des sortes de réservoirs qui emmagasinent la chaleur de la Terre.
Selon les recherches menées par le professeur Don Easterbrook de la Western Washington University on peut observer des corrélations entre les océans et la température mondiale. Les océans se réchauffent et se refroidissent de manière cyclique. Le plus important de ces cycle est l'oscillation décennale du Pacifique (PDO).

Pendant une grande partie des années 1980 et 1990, l’Océan Pacifique a été dans un cycle positif, c’est-à-dire plus chaud que la moyenne. Et les observations ont montré que les températures mondiales étaient trop élevées.

Mais au cours des dernières années, le Pacifique a perdu de sa chaleur et a récemment commencé à se refroidir. Dans le passé, ces cycles duraient environ 30 ans. Donc, la température globale pourrait-elle suivre ce mouvement? Le refroidissement de la planète entre 1945 à 1977 a coïncidé avec un cycle froid du Pacifique.

L'homme peu responsable ?

Les sceptiques du changement climatique tirent comme conclusion de toutes ces théories que c'est la preuve qu'ils avaient raison depuis le début. Ils disent qu'il ya tellement de causes naturelles possibles du réchauffement et du refroidissement des températures que, même si l'homme est responsable d’un réchauffement de la planète, il ne compte que pour une petite part.

Le UK Met Office Hadley Centre a intégré les variations solaires et les cycles des océans dans ses modèles climatiques, mais cela n’a pas induit de changement significatif.

Pour compliquer encore le problème, le mois dernier Mojib Latif, un membre de l'IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) a indiqué que nous pourrions être dans une période de refroidissement des températures dans le monde qui pourrait durer encore 10 à 20 ans.

Le Professeur Latif tient à préciser qu'il n'est pas devenu un sceptique. Il estime que ce refroidissement sera temporaire, avant que le réchauffement planétaire dû à l’activité humaine ne reprenne le dessus.

Alors, à quoi doit-on s’attendre dans les prochaines années?
Les deux parties ont des prévisions très différentes. Le Met Office dit que le réchauffement devrait reprendre rapidement et vigoureusement.

Les sceptiques sont en désaccord. Pour eux, il est peu probable que les températures atteignent des hauteurs vertigineuses d’ici 2030 au plus tôt. Mais une période de refroidissement de la planète est plus probable, en raison des cycles de l'océan et de l’influence du soleil.

Le débat sur les causes du réchauffement climatique est loin d'être terminé. Il risque même de s'intensifier.

 

source ; rtbf

11:39 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

09/10/2009

Windows 8 et 9 en 128bits ?

rumeur , rumeur quand tu nous tient , mais celle ci est peut etre une réalité pour les prochain OS de Microsoft

 

Working in high-security department for research and development involving strategic planning for medium and long-term projects. Research & Development projects including 128-bit architecture compatibility with the Windows 8 kernel and Windows 9 project plan. Forming relationships with major partners: Intel, AMD, HP and IBM.

En gros, le gars travaille sur une architecture 128 bits pour le noyau de Windows 8 et Windows 9 !

Délire !

Et bien sûr les partenaires hardware sont dans la confidence : Intel, AMD, HP et IBM.

Pas plus d’infos, mais c’est bon à savoir… Déjà qu’en 64 bits, les éditeurs de logiciels ont eu du mal à proposer des applications fonctionnant sur cette architecture, je crois qu’on va bien rigoler avec le 128 bits !

 

voici l'article en anglais :)

source : http://www.downloadsquad.com/2009/10/08/excited-about-128-bit-windows-8-dont-hold-your-breath/

10:43 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

08/10/2009

Orages: 20 impacts de foudre par km2

 

Vingt impacts de foudre ont été relevés par kilomètre carré en certains endroits du pays mercredi soir entre 20h05 et 20h20.




Vingt impacts de foudre ont été relevés par kilomètre carré en certains endroits du pays mercredi soir entre 20h05 et 20h20, "ce qui est beaucoup pour un orage d'octobre", commente jeudi l'Institut royal météorologique (IRM). A Uccle, 61,8 mm de précipitation ont été mesurés en 24 heures. Deux zones pluvio-orageuses très actives ont traversé une partie de notre pays. Ces zones se sont développées dans de l'air très doux. A 23 heures, on observait encore localement des températures voisines de 20 degrés dans le sud du pays, indique l'IRM.

 

Que s'est-il passé cette nuit ?

Dans une telle masse d'air chaude et humide, l'atmosphère a tendance à devenir instable, surtout à l'approche d'une perturbation qui va forcer l'air à monter. Une première zone orageuse s'est étendue sur la Flandre, notamment, épargnant plutôt l'ouest du pays. Une deuxième vague est arrivée plus tard dans la soirée s'étendant principalement sur le centre et la région située au sud du sillon Sambre et Meuse. Les fortes précipitations ont provoqué localement des débordements d'eau. Dans la zone atteinte, des grandes quantités de pluie ont été mesurées en 24 heures de temps (Chièvres 41 mm, Uccle 61,8 mm, Zaventem 56 mm, Beauvechain 45 mm, Kleine Brogel 55 mm, avec un maximum de 71,1 mm à Meeuwen).

13:02 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Le 4G bientot en asie

Alors que certains pays européens ne sont pas encore passé à la 3G+ sur l'intégralité de leur territoire, les pays asiatiques tels que le Japon ou la Corée du Sud commencent déjà à voir leur réseau saturer. Dans ces pays, la 4G devrait donc arriver plus vite que prévue, et Altair Semiconductor a annoncé avoir déjà développé des puces pour de futurs modems. Sur le plan théorique, la 4G devrait offrir un débit de 150 Mbits en réception, et jusqu'à 50Mbits en émission.

12:07 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

07/10/2009

Souris futuriste chez microsoft

le futur est pas loin , ou bien on y es deja ?

19:11 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Du Wi-fi pour voir à travers les murs

Des chercheurs américains viennent de montrer qu'une utilisation détournée des ondes Wi-fi permet de visualiser à travers les murs des détails cachés à la vision humaine. C'est le principe de l'imagerie tomographique qui a été utilisé dans le cadre de ces expériences. D'un point de vue technique, il est possible de visualiser des éléments jusqu'à un mètre derrière la paroi.

 

 

Il ne vous plus qu’à investir dans la peinture qui stoppe le Wifi…  lol

 

Que du bonheur dans les appartements :D

17:48 Écrit par Schaka@ dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook