09/11/2009

Axa banque a des problèmes sur la toile

Le certificat de sécurité du site Internet d´Axa Banque présente un problème. Il n´y a pas de tentative de duperie... juste une boulette interne.

Les clients de la filiale bancaire de l'assureur Axa, axabanque.fr, ont du avoir une petite frayeur, ce week-end, en souhaitant se rendre sur le site internet de l'entreprise. ZATAZ.COM a pu constater qu'en passant par l'adresse Internet sécurisée de la banque, via le HTTPS, les navigateurs employés (IE, Firefox, ...) indiquent, en ce 8 novembre, un problème de sécurité.

"Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web, indique encore ce dimanche Internet Explorer, Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur."

 

 

Ici, pas d'inquiétude, aucune tentative de piratage ou de faux site dédié à l'hameçonnage (phishing). Juste une boulette interne. Le nom de domaine dédié à l'accès client a été changé (client.axabanque.fr) et le certificat associé, qui permet de sécuriser la connexion, n'a pas suivi la même route. Bilan, le certificat pense dorénavant que la nouvelle adresse, pourtant légitime, est une redirection pirate.

De quoi faire perdre la tête aux clients !

08:03 Écrit par Schaka@ dans Piratage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.