10/11/2009

Nokia rappelle des modèles de chargeurs potentiellement défectueux

Une vaste campagne Nokia va servir à retirer du marché des chargeurs qui peuvent faire l'objet d'un dysfonctionnement. L'échange est gratuit.

Nokia vient de lancer un vaste programme d’échange gratuit de certains modèles de chargeurs commercialisés avec ses téléphones mobiles.

Ce dispositif atypique viserait à retirer du marché 14 millions d’unités fabriquées par le sous-traitant chinois BYD “en raison d’une fragilité de la coque en plastique”.

Pour Nokia, il s’agit juste d’une mesure de précaution. Le fabricant de téléphones mobiles, leader mondail, aurait repéré un problème lors “d’un contrôle qualité de routine”.

Dans l’alerte consommateurs, il est précisé que les coques en plastique de ces chargeurs “peuvent se  disjoindre et se détacher, exposant les composants internes du chargeur et pouvant conduire à un potentiel court-circuit électrique si certains de ces composants sont touchés alors que le chargeur est branché à une prise électrique fonctionnelle”.

La firme télécoms se veut rassurante, précisant n’avoir pas été informé d’accident ou de blessures résultant de ces chargeurs à ce jour.

Quels modèles de chargeurs concernés ?
Selon Nokia, seuls les modèles AC-3E et AC-3U fabriqués entre le 15 juin 2009 et le 9 août 2009 et ceux du type AC-4U fabriqué entre 13 avril 2009 et le 25 octobre 2009 doivent être pris en considération pour ce rappel produit avec échange gratuit à la clé. Le chargeur AC-3E est vendu en Europe, les modèles AC-3U et AC-4U sont destinés aux marchés du continent américain (Etats-Unis et Amérique Latine). Nokia a ouvert un site dédié à ce rappel de produits (disponible en version française)

09:14 Écrit par Schaka@ dans Technologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.