11/11/2009

Attention, nouveau faux Twitter

Nouvelle vague phishing à l´encontre des utilisateurs de Twitter. Des messages se font passer pour vos contacts micro-blogging.

Des messages privés pas comme les autres ont été aperçus dans plusieurs comptes de Francophones utilisateurs de Twitter. "J'ai bien failli me faire avoir, confirme une de nos sources, J'ai reçu le message que j'ai lu via mon téléphone portable. J'ai failli rentrer mes identifiants de connexion."

Le message, écrit en Anglais, propose au lecteur de regarder des vidéos dans lesquelles il apparaitrait. Le message piégé arrive sous cette forme : "You're on here lol". Ce mini texte est suivi d'un lien qui permettrait de regarder les films. Seulement, à la place des scènes privées, s'affiche une page d'identification Twitter.

Attention, piège. Le lien dirige le clickeur sur plusieurs espaces hébergés en Chine (videoz.twitter.dfhjkdh .com, dfhjkdh .com, ...). Cet espace n'est aucunement un service vidéo appartenant au portail de micro blogging. Ce faux site est hébergé chez China Unicom depuis le 4 novembre. (Metabaron)

11:42 Écrit par Schaka@ dans Piratage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.