11/11/2009

Facebook : Control Your Info

300 groupes Facebook pris en main par des hacktivistes. Mission, faire comprendre aux utilisateurs de Facebook que les informations ça se contrôle avant que quelqu´un s´en charge pour vous.

Trois cents groupes Facebook ont été "piratés" pour la bonne cause. Une action signée "Control Your Info", contrôlez vos informations. Un hacker ? Un collectif ? L´intêrét n'est pas là. Mission de cette action, démontrer que les utilisateurs de Facebook pourraient tomber sur un os.  Facebook travaille sur le correctif de plusieurs possibilités de fuites d'informations. Une alerte ZATAZ.COM qui prend un nouvel écho avec l'action de "Control Your Info".

« Hello, nous vous annonçons que nous avons officiellement détourné votre groupe Facebook, explique CYI, Cela signifie que nous contrôlons une partie de vos informations sur Facebook. Si nous le voulions nous pourrions vous faire apparaître d'une manière qui pourrait endommager sévèrement votre image. Par exemple, nous pourrions renommer votre groupe de manière inappropriée comme ‘Je soutiens la pédophilie’ ».

Les groupes seront rendus à leur propriétaire la semaine prochaine. « N'ayez pas peur, nous ne le ferons pas. Nous venons de rebaptiser le groupe ‘Control Your Info’. Et c'est tout ce que nous voulons: que vous pensiez à la sécurité dans les réseaux sociaux de la même façon que dans votre vraie vie ». Un site dédié à été ouvert pour l'occasion : controlyour.info. Une vidéo est aussi diffusée, voir ci-dessous.

 

11:41 Écrit par Schaka@ dans Piratage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.