12/11/2009

Firefox 3.6 bêta 2 disponible en téléchargement

La première bêta datait du 30 octobre, la deuxième est arrivée à peine deux semaines après. Firefox 3.6 bêta 2 est en ligne depuis le 10 novembre 2009 (télécharger Firefox 3.6 bêta 2 pour Windows). Cette nouvelle mouture corrige plus de 190 bugs, explique la fondation Mozilla, avec à la clé des gains de performance et de stabilité ainsi qu'une sécurité accrue.

Cette bêta est censée être suffisamment aboutie pour permettre un usage au quotidien. Toutefois, tous les add-on n'ont pas été testés avec cette version de Firefox, et certains soucis peuvent se présenter.

Un navigateur plus rapide au démarrage

L'équipe en charge du développement précise que des problèmes de compatibilité avec certaines extensions peuvent survenir et conduire au plantage du navigateur ou à son ralentissement. Dans ce cas, il est conseillé de redémarrer le logiciel en mode Safe (taper la commande « firefox.exe-safe-mode », par exemple). Avec Firefox 3.6, Mozilla a mis l'accent sur la rapidité, notamment au démarrage du logiciel. Les premiers tests réalisés sur la bêta 1 montrent les progrès réalisés dans ce domaine.

Une fonction de personnalisation en un clic (Personas) a également été introduite. Côté sécurité, le navigateur détecte les plug-in obsolètes et alerte l'utilisateur. D'autres fonctions s'adressent avant tout aux développeurs (CSS, HTML5, etc.). Les bénéfices seront visibles lorsque les sites mettront en œuvre ces nouvelles fonctions.

La version finale de Firefox 3.6 est attendue avant la fin de l'année. D'ici là, il est fort probable qu'une bêta 3 soit proposée aux adeptes du panda roux.

 

Téléchargement

Télécharger Firefox 3.6 bêta 2 pour Windows
Télécharger Firefox 3.6 bêta 2 pour Mac
Télécharger Firefox 3.6 bêta 2 pour Linux

11:43 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.