29/01/2010

27 Janvier: un grand jour dans Geek Histoire

Croyez-le ou non, hier c'était une journée un peu importante, et pas seulement à cause de la grosse annonce (ou la grosse annonce d'autres). Outre le battage médiatique et la folie, Janvier 27th est un jour historique pour le surprenant geeks. Personnellement, je me suis un peu fatiguée de la lecture sur iPadsEt de plus en plus amusé par les blagues de mauvais nom, alors j'ai décidé de me donner une certaine perspective historique et pensé que je partage.

Voici donc un œil sur Janvier 27, en geek: Apple étonnamment frais.

1786 - A Salzbourg, un petit garçon est né d'un couple, Leopold et Anna Maria. Ils lui donnent le nom Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart, Mais plus tard il est connu comme Wolfgang Amadeus Mozart, Et il change le monde de la musique pour toujours. Bien que décédé à l'âge remarquablement jeune de 35 ans, il a laissé une marque sur la musique qui se fait encore sentir aujourd'hui. Et tandis que beaucoup de gens croient que, lors de sa mort, il a été jeté dans une fosse et oublié, cela est désormais considéré comme un mythe. La raison de son enterrement est plus rare en raison des coutumes viennois que tout. Peu importe, au cours des dernières décennies, les théories sur la musique de Mozart ont sévir, y compris le la spéculation que l'écoute de sa musique peut vous faire, ou même votre enfant à naître enfants-Plus intelligemment. Peu importe, d'une marque indélébile sur la culture de Mozart à travers le monde et la musique ne peut être réfutée. Sans parler, si vous êtes à la recherche pour l'un un film vraiment remarquable, Amadeus est un must-see.

1832Charles Lutwidge Dodson est né, il sera plus tard connu sous le nom Lewis Carroll. Certes, il subsiste une controverse sur son caractère personnel, sa contribution à la littérature est largement répandue. Alors que beaucoup considèrent comme strictement un écrivain de la littérature pour enfants, il a aussi influencé le surréalisme, weird fiction, fiction spéculative, et même la poésie. Bien que son travail le plus lu est Alice's Adventures in Wonderland, Son "Jabberwocky"Poème s'est révélée des plus inspirants au cours des décennies, apparaissant dans les œuvres par des artistes comme Jon Ringo et Terry Gilliam. En tant que les prononciations curieux le poème ci-dessus, Carroll a écrit:

[Que] moi de saisir cette occasion de répondre à une question qui a souvent été m'a demandé: comment prononcer "toves slithy». Le «i» dans «slithy" est longue, comme dans "tordre", et "toves" se prononce donc comme à la rime avec "bosquets." Encore une fois, le premier "o" dans "Borogoves" se prononce comme le "O" à "emprunter". J'ai entendu des gens essayer de lui donner le son du "o" dans "s'inquiéter. «Telle est l'homme Perversité.

1888 - Le National Geographic Society est fondée. Je peux tracer une bonne partie de mon penchant geek à mes jeunes années, la spoliation des magazines géographique de la maman Ma national. Dans ces pages, mon amour de la science et l'archéologie fleuri. Selon Wikipedia, la mission de la National Geographic Society est «d'accroître et diffuser la connaissance géographique tout en favorisant la conservation du monde culturel, historique, et les ressources naturelles." De l'histoire du Titanic à la monumentale trouve des dinosaures, des Pyramides à aux confins de l'espace, National Geographic a été un aliment de base de l'apprentissage et l'exploration de plus de 100 ans. Voici un autre siècle.

1954Peter Laird est né à North Adams, Massachusetts. J'appartiens à un groupe de geeks d'un certain âge pour qui Laird Teenage Mutant Ninja Turtles eu un impact énorme au cours de l'enfance. Et je ne parle pas de la caricature. TMNT a été la première BD que j'aie jamais pris et Laird Stark illustrations en noir et blanc reflétait réellement le début de granularité des tortues, qui des années plus tard est devenu, disons, un peu diluée. Laird a rencontré quelques problèmes avec la gloire qui venait de succès TMNT, et a eu un profil beaucoup plus bas que son co-créateur Kevin Eastman. De la lutte pour créer dans la foulée de ce succès, cependant, il cires plutôt philosophique:

C'est un peu comme, «Pourquoi s'embêter rien faire? ... Et la seule conclusion que j'ai fini par venir est ... la seule raison de continuer, la seule raison de tirer de plus est pour mon propre plaisir. Et si elle profite à personne d'autre, tant mieux. Mais je dois d'abord le faire pour moi-même.

1957 - Un autre grand nom de la bande dessinée est né: Frank Miller. Miller est l'un des écrivains les responsables de la transformation de la bande dessinée, pour l'ajout de grain et de la réalité dans le genre super-héros et, comme il le dit, l'écriture «crime comics avec un super-héros en eux." Après avoir travaillé sur les deux Batman et Daredevil, Miller a commencé Sin City, une vision d'en noir, qui a inspiré le Film il a co-réalisé avec Roger Rodriguez. Miller a aussi produit l'ultra-violentes et très divertissant film 300. Bien que pas tout le monde a fêté son souvent violentes, parfois contes macabres, son influence ne peut être ignorée.

19:09 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.