18/05/2010

Le premier pas de Belgacom dans le OnLive

Belgacom et OnLive, Inc., société pionnière dans le domaine du "cloud gaming", ont annoncé aujourd'hui leur coopération stratégique. Belgacom détient désormais une participation de 2,6 % dans l'actionnariat d'OnLive, à côté d’autres actionnaires comme Warner Bros., AT&T, BT, Autodesk et Maverick Capital.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts consentis par Belgacom pour demeurer à la pointe de l'innovation dans le domaine du divertissement et des médias numériques. L'investissement dans OnLive fait partie intégrante de la stratégie d'innovation et de convergence de Belgacom, laquelle se traduit par un développement dans des secteurs tels que le divertissement interactif, le "cloud computing" et les jeux en ligne avec accès à des services et fonctionnalités exclusifs pour ses clients.

OnLive est une start-up basée aux Etats-Unis pionnière dans le domaine du "cloud gaming". Elle possède une plateforme unique de fourniture de divertissement numérique reposant sur une technologie de compression propriétaire et sur le "cloud computing" pour la distribution de jeux vidéo sophistiqués immédiatement accessibles via internet sur PC, Mac et téléviseurs, sans qu'il soit nécessaire de recourir à des ordinateurs suréquipés, à des consoles de jeux onéreuses ou encore de procéder à de longs téléchargements.

Commentaire de Didier Bellens

Didier Bellens, Administrateur Délégué du Groupe Belgacom : "Cet accord s'inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs stratégiques de Belgacom visant à maintenir sa position de leader en matière de produits et services innovants et convergents. En effet, notre partenariat avec OnLive contribuera à étendre et à améliorer notre offre de divertissement interactif grâce à de nouveaux services exclusifs. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de travailler avec l'équipe de direction expérimentée d'OnLive et de proposer le divertissement numérique dans un format tout à fait inédit à nos clients. Nous sommes convaincus que notre partenariat stratégique avec OnLive sera constructif, fructueux et visionnaire."

OnLive a été créée par l’entrepreneur en technologies Steve Perlman (le créateur de, QuickTime, WebTV et Mova Contour) basé dans la Silicon Valley. Après sept années de développement, la société a officiellement dévoilé sa plateforme en mars 2009. Son lancement commercial à grande échelle est prévu cet été aux États-Unis.

Commentaire de Steve Perlman, CEO de OnLive

Steve Perlman, CEO de OnLive : "OnLive est ravie d'étendre sa présence européenne en Belgique et au Luxembourg en partenariat avec Belgacom. Belgacom s'est déjà montrée avant-gardiste dans le domaine des services média en ligne et occupe une position extrêmement favorable pour distribuer le OnLive® Game Service grâce à son réseau large bande avancé. OnLive déplace les capacités informatiques nécessaires aux jeux vidéo sophistiqués des consoles domestiques onéreuses vers des centres de données reliés à internet, permettant ainsi plus de confort dans l’accès immédiat aux jeux vidéo, tout en éliminant le coût et la complexité d’un matériel de jeu spécialisé. Via OnLive, les titres de jeu les plus récents sont constamment disponibles et mis à jour. Ces jeux sont accessibles depuis presque tous les dispositifs supportant la vidéo et reliés à internet. De plus, les joueurs OnLive connectés à Belgacom pourront non seulement jouer avec d’autres joueurs OnLive dans toute l'Europe, mais ils pourront également regarder en direct des parties en cours dans le monde entier. Grâce à OnLive, le divertissement entre dans une ère résolument nouvelle et nous sommes ravis de conclure ce partenariat avec Belgacom dans le cadre de notre expansion européenne."

À propos d'OnLive

Société pionnière dans le domaine des services de jeux vidéo à la demande et immédiatement accessibles en ligne, OnLive fournit des expériences interactives en temps réel et du Rich Media via internet. Grâce à une technologie de compression vidéo révolutionnaire et brevetée, OnLive exploite le principe du "cloud computing" pour fournir la puissance et l'intelligence nécessaires à faire tourner les jeux haut de gamme les plus récents directement depuis la MicroConsole, un adaptateur TV discret et soigneusement conçu, ou depuis un PC ou un Mac sur lequel est installé un petit "plug-in" (plugiciel) pour navigateur. La technologie OnLive est couverte par plus de 100 brevets enregistrés ou en instance d’enregistrement. La société a établi son siège social à Palo Alto, en Californie et compte Belgacom, Warner Bros., AT&T, BT, Autodesk et Maverick Capital parmi ses investisseurs.

OnLive, Brag Clips et MicroConsole sont des marques commerciales ou des marques déposées d'OnLive, Inc.

Plus d'infos : www.onlive.com.

À propos de Belgacom

Le Groupe Belgacom [Euronext: BELG]. Fort de sa solide expérience en tant qu'opérateur télécom national et des multiples talents de ses équipes, le Groupe Belgacom est le fournisseur principal de services de télécommunications intégrés en Belgique. Grâce à nos investissements constamment consentis dans les technologies de pointe, nous sommes en mesure de proposer à nos clients privés ou professionnels des services de téléphonie, internet et la télévision à tout moment de la journée, quels que soient l'endroit et le type de dispositif d'accès utilisé. Pour l'exercice fiscal clôturé au 31 décembre 2009, le Groupe annonçait des revenus totalisant € 5,990 milliards et un bénéfice net d'exploitation avant amortissements et dépréciations (EBITDA) de € 1,955 milliard.

Plus d'infos : www.belgacom.com

 

source : informaticien.be

09:43 Écrit par Schaka@ dans Technologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.