01/06/2010

Nouvelle arnaque Facebook

Une application Facebook affirme être capable de lire ce que vos amis écrivent avant même de valider leur message. Depuis quelques jour, une campagne publicitaire virale s'invite dans les courrier électronique envoyée via Facebook. Mission de la missive, inciter les lecteurs et membres du portail communautaire à s'inscrire à une application qui se dit intrusive. "IMPRESSIONNANT !, indique le message, LIRE CE QUE TES AMIS ECRIVENT AVANT D'ENVOYER !! ton amis a peur de te dire un truc , il ecrit et il efface , et tu veux vraiment savoir ce qu'il est entrain d'ecrire , et bein c'est nouveau , grace a cette methode trés simple tu aura la possiblité vivre la conversation en direct . pour profiter de cette methode , vous devez suivres ces etapes MOT PAR MOT , ça ne vous prendra que 5 sec et ça marche a 100% donc n'hesitez pas" Les étapes ne laissent aucun doute sur les envies de l'escroc. Il impose aux Facebookiens l'inscription de tous les "Amis" de l'internaute souhaitant profiter de ce soit disant logiciel espion. Parmi les autres etapes, la visite d'un site web sur lequel le malveillant explique "Cliquer tous les liens qui se trouvent dans des Blocs noir (a droite) et les video ! Cette étape est la plus importante puisqu'elle permet l'enregistrement a l'application , Donc veillez à ce que vous cliquez sur TOUS les liens."

 

 

Bien évidement, cette proposition n'a qu'un seul but, permettre d'engranger des gains via les clics... publicitaires. Une arnaque qui semble porter ses fruits, 400.824 membres étaient déjà inscrits lors de l'écriture de cette brève.

Les arnaques se multiplient

Fin janvier 2010, nous vous indiquions un autre groupe Facebook qui cachait une escroquerie promettant  de téléphoner gratuitement. L'auteur expliquait alors que pour profiter de son fabuleux service il fallait inviter l'ensemble de ses "amis" à s'inscrire. Ensuite, il suffisait de se connecter de nouveau à Facebook pour profiter de ce service gratuit. Un piège est grossier mais semblait fonctionner à plein régime avec plus de 48.00 membres en quelques heures.

14:51 Écrit par Schaka@ dans Piratage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.