03/06/2010

L'iPad devient l'Iped : une contrefaçon made in China

Cinq jours seulement après son lancement en , l'iPad a déjà un nouveau concurrent. Une tablette tactile baptisée «iPed», copie presque parfaite de l'originale, qui fait un véritable tabac en Chine. Une première contrefaçon disponible dans tous les magasins de Shenzhen, la ville chinoise où seraient fabriqués, ironie du sort, les vrais iPad.

Des images de l'iPed sur YouTube montrent que le gadget ressemble à s'y méprendre à l'iPad du géant d'. Même emballage, une présentation des applications quasi-identique... Excepté le prix. L'iPed est, sans surprise, moins cher, beaucoup moins cher que le vrai : 105 dollars contre 499 dollars.

Dans le détail, l'iPed utilise la fonction système Android développé par , contrairement à l'iPad qui utilise des éléments de la marque Apple. Le site spécialisé en nouvelles technologies TECHi a même confié que cette pâle copie «n'était pas de si mauvaise qualité».

Mais pas de quoi inquiéter le géant Apple. Le groupe américain a déjà écoulé deux millions d'exemplaires de son appareil, surpassant le lancement de l'iPhone. Apple s'est aussi offert le luxe de détrôner le géant du logiciel Microsoft en devenant la deuxième entreprise américaine en valeur boursière, et la troisième mondiale.


Les images de l'iPed


source leparisien

 

14:34 Écrit par Schaka@ dans Technologie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.