04/06/2010

La tablette Android Galaxy Tab de Samsung

C’est par un tweet publié depuis l’Afrique du Sud que la filiale locale du groupe sud-coréen a officialisé l’arrivée d’une tablette sous Android.

Samsung  Galaxy Tab
Samsung Galaxy Tab
La future tablette présentée à côté du smartphone Galaxy S.

« Yes the Samsung Galaxy Tab will be launched in South Africa. » C'est par ce tweet publié jeudi 3 juin 2010 depuis l'Afrique du Sud que la filiale locale du groupe sud-coréen a officialisé l'arrivée d'une tablette fonctionnant sous Android et, du même coup, son nom. Une photo de la tablette, celle que nous publions, a même été mise en ligne par @SamsungBlogSA via le service Twitpic, puis retirée dans les heures qui ont suivi.

Le Galaxy Pad, en référence à la gamme de produits mobiles sous Android Galaxy de Samsung dont le dernier en date est l'impressionnant smartphone Galaxy S, ressemble à un grand téléphone mobile. Jusqu'aux trois boutons (menu, accueil et retour) qui figurent de manière très classique au bas du boîtier lorsque la tablette est tenue en mode portrait.

On remarque aussi, sur le bureau de ce Galaxy Tab, une icône représentant un téléphone, ce qui est assez étonnant. Téléphoner avec une tablette ? Rien ne l'interdit avec l'assistance d'un kit oreillette-micro mais cette fonction ne se justifie pas forcément et, en tout cas, n'a pas été prévue sur la seule tablette disponible à grande échelle, l'iPad d'Apple. Méfiance, donc : il pourrait ne s'agir sur la photo que d'un fond d'écran factice incrusté dans un châssis non fonctionnel de la tablette, d'autant plus que l'interface visible sur la photo est TouchWizz sur Android. Il s'agit de la surcouche que Samsung utilise aussi bien avec Android qu'avec Bada mais les icônes situées dans la zone de notification supérieure sont bien celles d'Android. Qui plus est, le fil Twitter de Samsung Afrique du Sud mentionne bien un Galaxy Tab sous Android.

Un processeur à 1 GHz avec support 2D/3D

En ce qui concerne la construction, on croit déjà savoir que le Galaxy Pad bénéficiera d'un écran de sept pouces de diagonale, bien évidemment capacitif mais pas forcément du type Amoled. Cette technologie, rappelons-le, se distingue par un excellent contraste, mais ses coûts de production sont élevés dès lors que la taille des dalles augmente. La définition atteindrait 1 024 x 768 pixels. Sur une diagonale de sept pouces, cette définition aboutit à une résolution supérieure à celle de l'iPad mais ne change rien quant à l'espace – identique – dont dispose l'utilisateur.

Sous le capot, on retrouverait un processeur d'architecture ARM, en l'espèce un Cortex A8 à 1 GHz comparable à celui de l'iPhone 3G S, avec également une partie graphique compatible PowerVR pour le rendu 2D/3D. Côté connectivité, on pourra compter sur tout le confort moderne : 3G+, Wi-Fi, USB et Bluetooth 2.1, ce qui n'a rien de révolutionnaire puisque tous les smartphones évolués disposent déjà de ces équipements.

Restent la disponibilité et le prix. Rien n'a filtré sur ce point.

 

 

source 01net

19:17 Écrit par Schaka@ dans Android | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.