07/06/2010

Le nouveau Live Mail , non compatible windows Xp

Microsoft a dévoilé les grandes caractéristiques de sa suite Live Essentials, optimisée pour Windows 7 et dont la bêta est attendue cet été.

Microsoft a présenté à la presse américaine la prochaine version de Windows Live Essentials. Cette suite regroupe quelques-uns des logiciels en ligne (1) les plus connus de Microsoft comme Windows Live Mail (anciennement Hotmail) ou encore Windows Live Messenger, pour le chat.

Cette v4, dont la bêta est attendue outre-Atlantique dans les semaines qui viennent, ne sera pas compatible avec Windows XP. Un moyen de forcer ses utilisateurs à abandonner cet ancien système d'exploitation au profit de Windows 7. Pour réussir son pari, Microsoft a doté Live Essentials de fonctions qui faisaient jusque-là grandement défaut.

Un rattrapage de Picasa

Sur son site, l'américain compare ses outils à la suite iLife, d'Apple, qu'il espère concurrencer dans le domaine de la photo et de la vidéo. Mais en étudiant les fonctions présentes dans Photo Gallery, il semble surtout combler le retard pris sur Picasa, le service concurrent de Google.

En effet, la nouvelle mouture du logiciel de gestion d'images intégrera la reconnaissance faciale, la retouche d'images, la gestion de tags - pour nommer et retrouver les clichés -, le partage de fichiers avec Flickr, Facebook et autres sites tiers…

Somme toute, des fonctions déjà présentes dans le logiciel de classement de photographies de Google. Une nouveauté, Photo Fuse (voir capture ci-dessus), permettra de composer la photo idéale à partir des meilleurs morceaux pris sur différentes images d'une même scène. Le logiciel de montage vidéo, Movie Maker, prend en charge les formats en haute définition (720p et 1080p).

2 Go de stockage seulement sur Live Sync

Windows Live Mail (voir notre diaporama sur les nouveautés de Live Mail) disposera d'un outil de configuration simplifié pour gérer et intégrer plusieurs comptes, calendriers, flux RSS et contacts à partir d'un seul endroit. Il sera possible de partager des calendriers, qui seront accessibles directement depuis cette interface. De la même manière, l'utilisateur pourra répondre directement à un message instantané envoyé depuis Messenger (lire notre article sur les nouveautés de Live Messenger) à partir de son webmail.

Expédier dans le corps du message plus de 10 Go de photos

La gestion des pièces jointes a par ailleurs été améliorée afin de s'affranchir des habituelles limitations des messageries à 10 Mo. Si l'utilisateur souhaite envoyer une photo supérieure à cette taille, celle-ci est téléchargée sur le service SkyDrive de Microsoft, le destinataire reçoit alors une vignette du cliché et un lien de téléchargement.

Sync, avec un espace de stockage de 2 Go permettra la synchronisation de fichiers sur plusieurs ordinateurs. Il sera possible également de stocker ses favoris afin de les retrouver lorsque l'on surfe depuis un navigateur présent sur une autre machine que son PC habituel.

Enfin, l'outil de contrôle parental, Family Safety, centralisera l'ensemble des restrictions d'accès définies sous Windows 7, les moteurs de recherche, les contacts ou encore les courriers électroniques et ceux des messageries instantanées. En plus de Windows 7, ces futurs services en ligne fonctionneront avec Vista et Windows Server 2008.

(1) Live Essentials comprend Photo Gallery, Movie Maker, Sync, Writer, Live Mail, Messenger, Family Safety et la barre d'outil du moteur Bing.

 

source 01net

19:29 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.