10/06/2010

Google encore plus rapide

WASHINGTON — Le moteur de recherche de Google sera plus rapide et plus efficace grâce à un nouveau système d'indexation des sites baptisé "Caffeine", a annoncé le géant américain de l'internet.

"Caffeine" permettra de fournir "50% de résultats nouveaux en plus pour les recherches sur internet", a assuré Carrie Grimes, ingénieur logiciel chez Google, leader mondial de la recherche sur internet.

"Que ce soit des actualités, un blog ou un post sur un forum, vous pouvez maintenant trouver des liens vers des contenus pertinents bien plus vite", a-t-elle ajouté dans un message publié mardi sur un blog du groupe.

"Caffeine" doit répondre à "l'évolution du web", a-t-elle dit: "ceux qui font des recherches veulent trouver les derniers contenus pertinents et ceux qui publient attendent que ce qu'ils envoient soit trouvé immédiatement".

Précédemment, les sites internet étaient indexés en couches "dont certaines étaient actualisées plus vite que d'autres", a expliqué la responsable de Google.

"Pour mettre à jour une couche sur l'ancien index, nous devions analyser internet en entier, ce qui voulait dire qu'il s'écoulait un temps substantiel entre le moment où vous trouviez la page et celui où elle devenait disponible", a poursuivi Mme Grimes.

"Avec Caffeine, nous analysons des petites parties d'internet et actualisons notre index de recherche en permanence", a-t-elle dit. "Quand nous trouvons des nouvelles pages, ou de nouvelles informations sur des pages existantes, nous pouvons les ajouter directement à l'index".

"Caffeine" traite ainsi plusieurs centaines de milliers de pages par seconde en parallèle, a-t-elle précisé.

source googledecoration

12:22 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.