11/06/2010

Free coupe des newsgroups

Le FAI continue à faire le ménage dans les newsgroups binaires propices à l’échange de fichiers illicites. Une tâche sans fin…

Les freenautes sont des privilégiés. Leur fournisseur d'accès est le seul en France à leur fournir un accès gratuit aux newsgroups binaires. Mais pour combien de temps encore ? L'opérateur vient en effet de bloquer l'accès à l'un d'eux pour ses abonnés (alt.binaries.movies.zeromovies), comme le révèle aujourd'hui PC Inpact.

Cette décision intervient alors que Free a déjà procédé à la fermeture de plusieurs dizaines de newsgroups depuis 2007. Le site Binnewz.info en a établi la liste en ligne. A chaque fois, ces procédures juridiques découlent d'un accord avec les ayants droit.

Le SEVN (Syndicat de l'édition vidéo numérique) et le FNDF (Fédération nationale des distributeurs de films) ont été associés à cette nouvelle décision. « C'est une action conjointe avec Free pour obtenir la fermeture d'un espace qui contenait quasi exclusivement des contenus illicites », nous confirme Jean-Yves Mirski, délégué général du SEVN.

Lutter contre toutes les formes de piratage

De fait, les newsgroups ont depuis longtemps été détournés de leur fonction originelle de communication pour servir de plate-forme au piratage. Les dernières séries, longs métrages, logiciels, et autres magazines scannés sont diffusés par dizaines chaque jour sur des centaines de newsgroups binaires.

A ce stade, le combat des ayants droit contre ce pan d'Internet paraît toutefois vain. Chaque fermeture d'un newsgroup donne lieu à l'ouverture d'autres newsgroups dans les heures qui suivent. D'autant plus que ces fermetures ne concernent que Free et ses abonnés. L'accès reste possible par le biais de services payants.

« Il s'agit de montrer que nous luttons contre toutes les formes de piratage, pas seulement celle qui se passe sur le P2P et qui est aujourd'hui ciblée par la Hadopi », justifie Jean-Yves Mirski. En attendant, les adeptes de alt.binaries.movies.zeromovies se sont déjà tournés vers d'autres horizons...

 

source 01net

21:20 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

10/06/2010

Google encore plus rapide

WASHINGTON — Le moteur de recherche de Google sera plus rapide et plus efficace grâce à un nouveau système d'indexation des sites baptisé "Caffeine", a annoncé le géant américain de l'internet.

"Caffeine" permettra de fournir "50% de résultats nouveaux en plus pour les recherches sur internet", a assuré Carrie Grimes, ingénieur logiciel chez Google, leader mondial de la recherche sur internet.

"Que ce soit des actualités, un blog ou un post sur un forum, vous pouvez maintenant trouver des liens vers des contenus pertinents bien plus vite", a-t-elle ajouté dans un message publié mardi sur un blog du groupe.

"Caffeine" doit répondre à "l'évolution du web", a-t-elle dit: "ceux qui font des recherches veulent trouver les derniers contenus pertinents et ceux qui publient attendent que ce qu'ils envoient soit trouvé immédiatement".

Précédemment, les sites internet étaient indexés en couches "dont certaines étaient actualisées plus vite que d'autres", a expliqué la responsable de Google.

"Pour mettre à jour une couche sur l'ancien index, nous devions analyser internet en entier, ce qui voulait dire qu'il s'écoulait un temps substantiel entre le moment où vous trouviez la page et celui où elle devenait disponible", a poursuivi Mme Grimes.

"Avec Caffeine, nous analysons des petites parties d'internet et actualisons notre index de recherche en permanence", a-t-elle dit. "Quand nous trouvons des nouvelles pages, ou de nouvelles informations sur des pages existantes, nous pouvons les ajouter directement à l'index".

"Caffeine" traite ainsi plusieurs centaines de milliers de pages par seconde en parallèle, a-t-elle précisé.

source googledecoration

12:22 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

07/06/2010

Le nouveau Live Mail , non compatible windows Xp

Microsoft a dévoilé les grandes caractéristiques de sa suite Live Essentials, optimisée pour Windows 7 et dont la bêta est attendue cet été.

Microsoft a présenté à la presse américaine la prochaine version de Windows Live Essentials. Cette suite regroupe quelques-uns des logiciels en ligne (1) les plus connus de Microsoft comme Windows Live Mail (anciennement Hotmail) ou encore Windows Live Messenger, pour le chat.

Cette v4, dont la bêta est attendue outre-Atlantique dans les semaines qui viennent, ne sera pas compatible avec Windows XP. Un moyen de forcer ses utilisateurs à abandonner cet ancien système d'exploitation au profit de Windows 7. Pour réussir son pari, Microsoft a doté Live Essentials de fonctions qui faisaient jusque-là grandement défaut.

Un rattrapage de Picasa

Sur son site, l'américain compare ses outils à la suite iLife, d'Apple, qu'il espère concurrencer dans le domaine de la photo et de la vidéo. Mais en étudiant les fonctions présentes dans Photo Gallery, il semble surtout combler le retard pris sur Picasa, le service concurrent de Google.

En effet, la nouvelle mouture du logiciel de gestion d'images intégrera la reconnaissance faciale, la retouche d'images, la gestion de tags - pour nommer et retrouver les clichés -, le partage de fichiers avec Flickr, Facebook et autres sites tiers…

Somme toute, des fonctions déjà présentes dans le logiciel de classement de photographies de Google. Une nouveauté, Photo Fuse (voir capture ci-dessus), permettra de composer la photo idéale à partir des meilleurs morceaux pris sur différentes images d'une même scène. Le logiciel de montage vidéo, Movie Maker, prend en charge les formats en haute définition (720p et 1080p).

2 Go de stockage seulement sur Live Sync

Windows Live Mail (voir notre diaporama sur les nouveautés de Live Mail) disposera d'un outil de configuration simplifié pour gérer et intégrer plusieurs comptes, calendriers, flux RSS et contacts à partir d'un seul endroit. Il sera possible de partager des calendriers, qui seront accessibles directement depuis cette interface. De la même manière, l'utilisateur pourra répondre directement à un message instantané envoyé depuis Messenger (lire notre article sur les nouveautés de Live Messenger) à partir de son webmail.

Expédier dans le corps du message plus de 10 Go de photos

La gestion des pièces jointes a par ailleurs été améliorée afin de s'affranchir des habituelles limitations des messageries à 10 Mo. Si l'utilisateur souhaite envoyer une photo supérieure à cette taille, celle-ci est téléchargée sur le service SkyDrive de Microsoft, le destinataire reçoit alors une vignette du cliché et un lien de téléchargement.

Sync, avec un espace de stockage de 2 Go permettra la synchronisation de fichiers sur plusieurs ordinateurs. Il sera possible également de stocker ses favoris afin de les retrouver lorsque l'on surfe depuis un navigateur présent sur une autre machine que son PC habituel.

Enfin, l'outil de contrôle parental, Family Safety, centralisera l'ensemble des restrictions d'accès définies sous Windows 7, les moteurs de recherche, les contacts ou encore les courriers électroniques et ceux des messageries instantanées. En plus de Windows 7, ces futurs services en ligne fonctionneront avec Vista et Windows Server 2008.

(1) Live Essentials comprend Photo Gallery, Movie Maker, Sync, Writer, Live Mail, Messenger, Family Safety et la barre d'outil du moteur Bing.

 

source 01net

19:29 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Bangladesh : retour de Facebook

L'accès à Facebook a été rétabli au Bangladesh. Le contenu jugé offensant et mis en ligne sur le réseau social a été supprimé.

Facebook_LogoAprès son retour au Pakistan, Facebook n'est également plus considéré comme persona non grata au Bangladesh. Un accès à nouveau autorisé qui s'est fait au prix de la suppression de contenus jugés offensants à l'instar de caricatures du prophète Mahomet. Des représentations interdites par l'islam. Ces dernières avaient été publiées suite à l'organisation d'un concours.

En plus desdites caricatures, le gouvernement du Bangladesh avait désapprouvé la publication de pages avec des images considérées comme " odieuses " de certains dirigeants politiques du pays. La population du Bangladesh avait notamment manifesté dans la rue son hostilité à de telles publications.

Selon l'AFP, la Commission de régulation des télécommunications du Bangladesh a ordonné aux FAI du pays de rétablir l'accès Facebook, maintenant que le réseau social s'est débarrassé du contenu pointé du doigt.

Facebook était bloqué au Bangladesh depuis le 29 mai 2010. Une décision qui avait été annoncée comme temporaire. Au Bangladesh, près d'un million de personnes utiliseraient Facebook.

12:55 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

04/06/2010

La page d'accueil de Google va pouvoir être personnalisée

L'américain va permettre aux internautes de modifier l'écran d'accueil avec une photo de leur choix.

 

Trop blanche, vide, limite moche... Depuis longtemps, la page d'accueil de Google est critiquée par certains pour son design épuré. Ce qu'annonce aujourd'hui le moteur de recherche sur son blog va peut-être changer la donne.

Les oeuvres de Jeff Koons en page d'accueil de Google.

L'américain indique qu'il va permettre aux internautes de personnaliser leur page d'accueil avec une photo de leur choix (provenant de leur PC, de leur album Picasa, etc.). Cette option, accessible à ceux qui ont un compte Google, est déployée dès aujourd'hui aux Etats-Unis et devrait s'ouvrir aux autres pays dans les jours qui viennent.

Google, toujours à l'affût du buzz, invite les internautes à faire une capture de leur page d'accueil une fois personnalisée et de la « tweeter » par l'intermédiaire du tag suivant : #myGooglepage.

 

source 01net

08:56 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

03/06/2010

Suivez la coupe du monde en direct streaming sur la rtbf

Les 64 matches en direct vidéo !

24.03.10 - 12:13 Du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet, tous les regards seront braqués sur l’Afrique du Sud. Et en Belgique, c’est une fois encore la RTBF qui vous offrira la meilleure vue. Grâce à la télévision et à la radio bien entendu mais aussi... à rtbf.be/sport !

Avec rtbf.be/sport, vous ne manquerez rien de la Coupe du Monde :

  • Les 64 matches en direct vidéo
  • Vous en avez manqué un? Pas de problème, vous pourrez également revoir chaque rencontre pendant 7 jours d’un simple clic.
  • Chaque jour, des résumés en vidéos et toutes les plus belles images seront à votre disposition.
  • Nos envoyés spéciaux sur place vous feront également vivre la compétition de l’intérieur. Reportages et impressions depuis l’Afrique du Sud.
  • Sur nos pages spéciales Coupe du Monde 2010, vous trouverez aussi le calendrier des matches, tous les résultats en direct, les résumés des rencontres, les fiches d’équipes, de joueurs, les statistiques ou encore la présentation des stades et les palmarès.
  • Et puis encore bien des surprises à découvrir : capsules humoristiques, chat avec nos consultants ou journalistes, images insolites…

 
La Coupe du Monde 2010, ce sera sur la RTBF et sur rtbf.be/sport !

Copyright photo: BELGA

12:37 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

moin 34.000 membres sur facebook

A l'occasion du "Quit Facebook Day", 34.202 personnes ont décidé d'abandonner leur connexion sur le réseau social. Motif : les paramètres de confidentialité du site jugés beaucoup trop laxistes. Facebook revendique plus de 500 millions de membres, une goutte d'eau dans l'océan en somme.

 

source informaticien

11:21 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

31/05/2010

MediaCUB : Comment télécharger les vidéos de M6 Replay, W9 Replay et plus

MediaCUB est un logiciel qui fusionne 2 logiciels du même auteur, à savoir mChicheReplay et Canaille Plus. MediaCUB, le nouveau logiciel donc, permet de télécharger les vidéos de M6 Replay, W9 Replay, Canal+, TF1, Virgin 17 et les infos de France télévision.

Ce logiciel fonctionne sous Windows XP, Vista et Seven. Les vidéos enregistrées et téléchargées sont au format FLV. Pour plus de détails sur les fonctions de ce logiciel, je vous invite à visionner le tutoriel vidéo de notre partenaire Teletuto indiqué ci-dessous et/ou de vous rendre sur le forum dédié à ce logiciel ici .













Téléchargement :
Homepage

Tuto :
Tutoriel en vidéo

 

source

15:18 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Comment regarder series , films e, streaming gratuitement

Et bien avec ce site vous pouvez regarder des series et des films en streaming .

 

tres bien fait et tres facile, je vous le conseille donc .

http://megavideostreaming.com

 

Voici quelques exemples :)

 


regarder La  Série Les Freres Scott - One Tree Hill en Streaming

Regarder La  Série How I Met Your Mother en streaming

Regarder La  Série H en streaming

Regarder La  Série Prison Break en streaming

Regarder La  Série Dr House en streaming

Change the content of this template to fit your needs.

Saga De La Semaine


regarder  Harry Potter a l'ecole des sorciers en Streaming

Regarder  Harry Potter et la chambre des secrets en streaming

Regarder  Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban en streaming

Regarder  Harry Potter et la coupe de feu en streaming

Regarder  Harry Potter et l'Ordre du Phenix en streaming

Top One Man Show - Spectacle


Regarder  Gad Elmaleh - L'Autre c'est Moi en Streaming

Regarder  Bigard au Stade de France en Streaming

Regarder  Jamel Comedy Club Envahit Le Casino De Paris en Streaming

Regarder  Eric et Ramzy au Palais des Glaces en Streaming

Regarder  Dany boon - Le Waika en Streaming

 


 

15:09 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

14/05/2010

gMail banni de l´Unif de Californie

Le service de courrier électronique de Google, gMail, considéré comme indésirable par l´Université de Californie. C'est PcInpact qui revient sur cette affaire qui pourrait faire des émules. Gmail, le service de courrier électronique du géant de l'Internet Google, vient d'être banni des services électroniques proposés par l´Université de Californie. L'établissement américain avait mis sur pied un projet pilote ayant pour mission de faire passer ses 30.000 élèves, employés et professeurs par le service gMail. Un grain de sable vient de faire capoter l'idée. Le nouveau service de Google, Buzz, est montré du doigt. Buzz permet aux titulaires d’un compte Gmail d'utiliser leur compte comme Twitter. Du micro-blogging qui met en relation les contacts des utilisateurs, et cela automatiquement. Bref, la vie privée en a pris un sacré coup et l'université a décidé de faire marche arriére.

 


Article PcInpact

09:40 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

29/01/2010

27 Janvier: un grand jour dans Geek Histoire

Croyez-le ou non, hier c'était une journée un peu importante, et pas seulement à cause de la grosse annonce (ou la grosse annonce d'autres). Outre le battage médiatique et la folie, Janvier 27th est un jour historique pour le surprenant geeks. Personnellement, je me suis un peu fatiguée de la lecture sur iPadsEt de plus en plus amusé par les blagues de mauvais nom, alors j'ai décidé de me donner une certaine perspective historique et pensé que je partage.

Voici donc un œil sur Janvier 27, en geek: Apple étonnamment frais.

1786 - A Salzbourg, un petit garçon est né d'un couple, Leopold et Anna Maria. Ils lui donnent le nom Johannes Chrysostomus Wolfgang Theophilus Mozart, Mais plus tard il est connu comme Wolfgang Amadeus Mozart, Et il change le monde de la musique pour toujours. Bien que décédé à l'âge remarquablement jeune de 35 ans, il a laissé une marque sur la musique qui se fait encore sentir aujourd'hui. Et tandis que beaucoup de gens croient que, lors de sa mort, il a été jeté dans une fosse et oublié, cela est désormais considéré comme un mythe. La raison de son enterrement est plus rare en raison des coutumes viennois que tout. Peu importe, au cours des dernières décennies, les théories sur la musique de Mozart ont sévir, y compris le la spéculation que l'écoute de sa musique peut vous faire, ou même votre enfant à naître enfants-Plus intelligemment. Peu importe, d'une marque indélébile sur la culture de Mozart à travers le monde et la musique ne peut être réfutée. Sans parler, si vous êtes à la recherche pour l'un un film vraiment remarquable, Amadeus est un must-see.

1832Charles Lutwidge Dodson est né, il sera plus tard connu sous le nom Lewis Carroll. Certes, il subsiste une controverse sur son caractère personnel, sa contribution à la littérature est largement répandue. Alors que beaucoup considèrent comme strictement un écrivain de la littérature pour enfants, il a aussi influencé le surréalisme, weird fiction, fiction spéculative, et même la poésie. Bien que son travail le plus lu est Alice's Adventures in Wonderland, Son "Jabberwocky"Poème s'est révélée des plus inspirants au cours des décennies, apparaissant dans les œuvres par des artistes comme Jon Ringo et Terry Gilliam. En tant que les prononciations curieux le poème ci-dessus, Carroll a écrit:

[Que] moi de saisir cette occasion de répondre à une question qui a souvent été m'a demandé: comment prononcer "toves slithy». Le «i» dans «slithy" est longue, comme dans "tordre", et "toves" se prononce donc comme à la rime avec "bosquets." Encore une fois, le premier "o" dans "Borogoves" se prononce comme le "O" à "emprunter". J'ai entendu des gens essayer de lui donner le son du "o" dans "s'inquiéter. «Telle est l'homme Perversité.

1888 - Le National Geographic Society est fondée. Je peux tracer une bonne partie de mon penchant geek à mes jeunes années, la spoliation des magazines géographique de la maman Ma national. Dans ces pages, mon amour de la science et l'archéologie fleuri. Selon Wikipedia, la mission de la National Geographic Society est «d'accroître et diffuser la connaissance géographique tout en favorisant la conservation du monde culturel, historique, et les ressources naturelles." De l'histoire du Titanic à la monumentale trouve des dinosaures, des Pyramides à aux confins de l'espace, National Geographic a été un aliment de base de l'apprentissage et l'exploration de plus de 100 ans. Voici un autre siècle.

1954Peter Laird est né à North Adams, Massachusetts. J'appartiens à un groupe de geeks d'un certain âge pour qui Laird Teenage Mutant Ninja Turtles eu un impact énorme au cours de l'enfance. Et je ne parle pas de la caricature. TMNT a été la première BD que j'aie jamais pris et Laird Stark illustrations en noir et blanc reflétait réellement le début de granularité des tortues, qui des années plus tard est devenu, disons, un peu diluée. Laird a rencontré quelques problèmes avec la gloire qui venait de succès TMNT, et a eu un profil beaucoup plus bas que son co-créateur Kevin Eastman. De la lutte pour créer dans la foulée de ce succès, cependant, il cires plutôt philosophique:

C'est un peu comme, «Pourquoi s'embêter rien faire? ... Et la seule conclusion que j'ai fini par venir est ... la seule raison de continuer, la seule raison de tirer de plus est pour mon propre plaisir. Et si elle profite à personne d'autre, tant mieux. Mais je dois d'abord le faire pour moi-même.

1957 - Un autre grand nom de la bande dessinée est né: Frank Miller. Miller est l'un des écrivains les responsables de la transformation de la bande dessinée, pour l'ajout de grain et de la réalité dans le genre super-héros et, comme il le dit, l'écriture «crime comics avec un super-héros en eux." Après avoir travaillé sur les deux Batman et Daredevil, Miller a commencé Sin City, une vision d'en noir, qui a inspiré le Film il a co-réalisé avec Roger Rodriguez. Miller a aussi produit l'ultra-violentes et très divertissant film 300. Bien que pas tout le monde a fêté son souvent violentes, parfois contes macabres, son influence ne peut être ignorée.

19:09 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

18/11/2009

test speed

http://www.speedtest.net/result/626027102.png

Test ADSL / Speedtest

  Grâce à notre outil, vous Pouvez-faire instantanément et gratuitement le test de vitesse de votre connexion Internet ou ADSL. line">

Last Result: Download Speed: 1410 kbps (176.3 KB/sec transfer rate) Upload Speed: 419 kbps (52.4 KB/sec transfer rate) Latency: 68 ms

07:47 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

12/11/2009

Firefox 3.6 bêta 2 disponible en téléchargement

La première bêta datait du 30 octobre, la deuxième est arrivée à peine deux semaines après. Firefox 3.6 bêta 2 est en ligne depuis le 10 novembre 2009 (télécharger Firefox 3.6 bêta 2 pour Windows). Cette nouvelle mouture corrige plus de 190 bugs, explique la fondation Mozilla, avec à la clé des gains de performance et de stabilité ainsi qu'une sécurité accrue.

Cette bêta est censée être suffisamment aboutie pour permettre un usage au quotidien. Toutefois, tous les add-on n'ont pas été testés avec cette version de Firefox, et certains soucis peuvent se présenter.

Un navigateur plus rapide au démarrage

L'équipe en charge du développement précise que des problèmes de compatibilité avec certaines extensions peuvent survenir et conduire au plantage du navigateur ou à son ralentissement. Dans ce cas, il est conseillé de redémarrer le logiciel en mode Safe (taper la commande « firefox.exe-safe-mode », par exemple). Avec Firefox 3.6, Mozilla a mis l'accent sur la rapidité, notamment au démarrage du logiciel. Les premiers tests réalisés sur la bêta 1 montrent les progrès réalisés dans ce domaine.

Une fonction de personnalisation en un clic (Personas) a également été introduite. Côté sécurité, le navigateur détecte les plug-in obsolètes et alerte l'utilisateur. D'autres fonctions s'adressent avant tout aux développeurs (CSS, HTML5, etc.). Les bénéfices seront visibles lorsque les sites mettront en œuvre ces nouvelles fonctions.

La version finale de Firefox 3.6 est attendue avant la fin de l'année. D'ici là, il est fort probable qu'une bêta 3 soit proposée aux adeptes du panda roux.

 

Téléchargement

Télécharger Firefox 3.6 bêta 2 pour Windows
Télécharger Firefox 3.6 bêta 2 pour Mac
Télécharger Firefox 3.6 bêta 2 pour Linux

11:43 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

11/11/2009

µTorrent le client bittorent par exellence

Télécharger µTorrent gratuit

Taille :
0.28 Mo
Configuration minimale :
Windows 9x/2000/XP/Vista/Seven
Licence :
Gratuit
Date de sortie :
29/09/2009
Langue :
Anglais


 µTorrent est un client BitTorrent (protocole permettant le téléchargement rapide de fichiers grâce au partage et au transfert simultané), il en suit donc les règles. Pour lancer un téléchargement il vous suffit de renseigner l'adresse torrent du fichier que vous souhaitez obtenir. Vous pourrez ainsi partagez et télécharger de gros fichiers très facilement. L'application dispose d'une interface simple et claire permettant une prise en main relativement facile.

17:34 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

10/11/2009

Cinq années de Firefox

Oui, cette semaine marque le cinquième anniversaire de notre navigateur préféré : Firefox. Cinq ans, c'est très, très longtemps sur Internet, donc célébrer ces cinq ans par Faire passer le mot autour de et en faisant du Web un endroit encore meilleur pour tous!

09:05 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

06/11/2009

;-) (Ou, L'Attaque des Emoticons)

D'abord, laissez-moi vous dire que j'ai sculpté un émoticône citrouille pour Halloween, en prenant une queue de certains autres geeky jack-o-lanternes. Et j'imagine que la plupart d'entre vous les utiliser sur une base quotidienne - quand vous avez besoin d'un clin d'œil, un sourire, un sourire, un froncement de sourcils, ou même un oO de vous exprimer dans le texte.

Mais sommes-nous obtenir surchargé au point où il faut émoticône étiquette? Selon un expert en ces choses-là », un petit visage souriant dans un message e-mail et un point d'exclamation" est tout à fait bien, mais "clins d'oeil, sourires plein de dents, tendus-emoticons langue" à une certaine discrétion. Bon à savoir! Alors qu'en est-il un livre entier? Après tout, apparemment quelqu'un envisage de réécrire Moby Dick entièrement dans émoticônes (ou plutôt, les Japonais emoji, Qui sont plus expressifs que le tarif habituel). Mais bon, si nous pouvons obtenir la Bible dans LOLcat, je pense à condensation encore plus loin est la prochaine étape.

pillowsEt NASA utilise des emoticons - car comment expliquer autrement :-( mais pourriez-vous exprimer la déception d'un lancement raté?

Je l'avoue, je grincer des dents quand j'entends quelqu'un dire "LOL" à voix haute - certaines choses sont tout simplement l'intention de rester sur un écran d'ordinateur. Espérons que nous ne le deviennent saturés avec des émotions que l'on oublie de sourire comme d'habitude, mais si nous le faisons, heureusement il ya oreillers nous pouvons tenir en face de notre visage. :-(

15:37 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

31/10/2009

Il ya 40 ans: et voilà, le premier message est né

first-arpanet-imp-log

Il ya quarante ans aujourd'hui, le premier message a été envoyé sur Internet. Et il ya quarante ans aujourd'hui, la connexion internet de quelqu'un a diminué pour la première fois.

L'Internet tel que nous le connaissons, a ses origines dans l'Advanced Research Projects Agency, un groupe américain créé dans les années 1950 dans le cadre de la course technologique contre l'URSS. Une décennie plus tard, l'agence allé de l'avant avec des plans pour construire un réseau d'ordinateurs pour le rendre plus facile et rapide de partager le logiciel et résultats d'essai entre les différentes universités.

Le système qu'ils ont choisi était remarquablement similaire à la façon dont la plupart des gens l'accès le net aujourd'hui. Les ordinateurs différents à chaque site connecté par modem à une machine dédiée connu sous le nom d'un processeur message de l'interface: c'est-à-dire un routeur. L'IMP à chaque site connecté directement à une ligne téléphonique (si ce n'était une ligne louée plutôt qu'une connexion domestique standard), le passage de données vers d'autres sites ainsi que la réception de données et l'acheminant vers l'ordinateur approprié. Les données ont été ventilées en paquets et ensuite rassemblés à l'autre bout. (Voir Charlie & the Chocolate Factory Mike Teevee pour une explication technique complet.)

Le réseau initial lié jusqu'à quatre sites: l'UCLA, le Stanford Research Institute (SRI) et UC Santa Barbara (tous en Californie) et l'Université de l'Utah. Le 29 Octobre 1969, un programmeur d'étudiants de l'UCLA, Charley Kline a envoyé le premier message à l'ARPANET, d'être reçu à un guichet automatique au SRI. Qu'est-ce que parler, il enregistre "host to host" est ce que nous appellerons le premier transfert de données Internet.

Malheureusement, la connexion a été interrompue à mi-transfert et le message qui vient tout droit il suffit de lire «Lo». Kline avait appelé une nuit là-bas, nous serions à gauche avec l'image merveilleuse qu'il pouvait avoir eu l'intention de livrer LoL première au monde, ou peut-être connaître même le personnel de l'ISR avec un ASCII amusant basé sur l'image de sa chatte béante.

Au lieu de cela, environ une heure plus tard, il a obtenu grâce et s'est terminé le mystère en remettant le message "Connexion".

 

22:30 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les ados en danger sur le web ?

Une étude Belge démontre qu´il est dangereux de laisser un jeune adolescent surfer sur Internet seul dans sa chambre, sans contrôle.

Une étude statistique menée dans la région du Brabant wallon belge indique qu'il serait dangereux de laisser un jeune adolescent surfer sur Internet seul dans sa chambre et sans contrôle parental. L'étude, reçu à la rédaction de ZATAZ.COM, a été présentée la semaine dernière par Christophe Butstraen, médiateur scolaire pour le Brabant wallon.

L'étude vise les parents et les enseignants. L'enquête a été portée sur 2.796 jeunes belges de 12/18 ans (49.5% de filles et 50.50 de garçons) via un questionnaire qui a permis de se rendre compte que 45 % des enfants ont avoué avoir déjà été confrontés à des sites pornographiques. 28.86 % des interrogés indiquent utiliser Internet pour la recherche d'informations. 37,66 % pour jouer. Le chat (MSN, ...) arrive en tête avec 70,42 % des occupations électroniques des interviewés. Seul 0,79 créent un site web.

A la question des problèmes sur Internet, 916 interrogés parlent de virus informatique. 731 ont eu à faire à des images pornographiques. 654 ont reçu des insultes. La vente forcée et les proposition obscènes se classent respectivement avec 19,13 % et 8,30 %.

Du côté des bêtises sur la toile, 24 % des garçons interrogés avouent visionner de la pornographie. 18,42 % (17,05 chez les filles et 19,76 chez les garçons) annoncent avoir usurpé une identité. Les insultes restent en tête avec 20,96 %. Les filles diffusent des photos d'ami(e) sans accord à hauteur de 20,81 % des interviewées.

10:54 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

23/10/2009

Le moteur de recherche pour sortir de votre fauteuil

Goby Search Engine

Maintenant, je dois l'avouer, lorsque j'ai entendu parler Goby-Le moteur de recherche conçu pour correspondre à vos intérêts avec les événements dans votre région, ou n'importe quel domaine d'ailleurs, je quirked un peu d'un sourcil. Qu'est-ce que c'est maintenant? Avons-nous vraiment besoin d'un autre moteur de recherche, sans parler de quelqu'un qui essaie de trouver un créneau assez spécifique? Certes, je suis frustré par le passé à la recherche d'événements locaux, et a trouvé la plupart de nos sites de journaux régionaux, manquent cruellement. Mais un moteur de recherche tout à la seule fin? Pas sûr que je l'acheter.

Goby fonctions en fournissant trois champs distincts pour votre recherche: Quoi, où et quand. Vous pouvez fournir autant ou aussi peu d'information que vous voulez, y compris les circonscrire votre recherche, l'ajout d'un rayon à votre endroit, et commander vos résultats par distance, la date et le nom. Il semble également d'avoir une intégration de Facebook et renvoie l'image des résultats riches si possible.

 

 

12:30 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

2000 chaines tv sur sont Pc

La TV envahit le Web. Mais la plupart des lecteurs sont soit payants, soit truffés de publicités, soit très limités en matière de chaînes. LiveStation connaît des milliers de chaînes, est gratuit, et n'ajoute aucun bandeau publicitaire. Surtout, il inaugure un modèle communautaire autour des TV et exploite une technologie P2P pour des diffusions TV plus fluides.

 

Installation

LiveStation est un lecteur de Web TV un peu particulier. Pour assurer une diffusion optimale des canaux TV et limiter les problèmes de bande passante, il s'appuie sur une technologie P2P originale imaginée par Microsoft Research.

- Commencez par télécharger le logiciel ici

- Installez-le

- Au premier lancement le logiciel vous invite à créer un compte en saisissant votre adresse email qui servira de Login à votre compte LiveStation et le mot de passe à associer à ce Login.

Le logiciel se lance et passe quelques secondes à récupérer depuis Internet une liste mise à jour des canaux TV.

10:05 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Twitter, nouveau terrain de chasse pour Bing et Google

Dans la chasse aux tweets, ces petits messages de 140 signes laissés par les adeptes du plus célèbre site de microblogging, Bing a pris une longueur d'avance sur Google. Le moteur de recherche de Microsoft intègre dans ses résultats les fils Twitter des internautes. Et ce en temps réel.

A ce stade, l'option n'est accessible que sur la version américaine du site, à partir d'une page dédiée. Il est ainsi possible d'avoir un aperçu de tous les échanges de la communauté sur les dernières actualités, comme l'arrivée de Windows 7, par exemple.

« Vous pouvez maintenant rechercher tout ce que les gens disent sur tout le Web à propos des actualités, de votre célébrité préférée, des équipes de sport locales ou de toute autre chose pour laquelle vous utilisez Twitter afin de rester à la page », explique sur son blog l'éditeur.

Par défaut, Bing ne propose qu'une sélection des tweets. Les avis des membres ayant la plus grande communauté (des followers en langage maison), apparaissent en tête des résultats. « Si vous avez rendu vos tweets privés ou si vous les avez effacés, vous ne les verrez pas apparaître dans les résultats, et les tweets ne sont pas gardés plus de sept jours dans notre index », explique Bing.

Et bientôt Facebook

Le moteur de recherche avait déjà commencé à intégrer ces messages personnels depuis juillet dernier. Mais il ne s'intéressait jusque-là qu'aux fils de personnalités reconnues. D'Al Gore, le candidat malchanceux à la Maison-Banche, au spécialiste des technologies Danny Sullivan en passant par l'acteur pour midinettes Ryan Seacrest.

Google, de son côté, a annoncé qu'il vient de conclure un partenariat avec Twitter pour intégrer ses microbillets en temps réel, comme le fait aujourd'hui Bing.

« Nous pensons que nos résultats de recherche, tout comme les utilisateurs, bénéficieront de l'intégration de ces données à la minute, et nous attendons avec impatience ce produit qui démontrera combien les tweets peuvent améliorer la recherche dans les prochains mois », se félicite sur le blog de Google Marissa Mayer, vice-présidente de la recherche et de l'expérience utilisateur. Le géant de l'Internet reste toutefois peu disert sur la manière dont seront intégrées les contributions des membres de Twitter dans ses résultats.

Les moteurs de recherche s'intéressent à d'autres sites du Web 2.0 que celui de microblogging. En effet, Bing a annoncé qu'il intégrerait prochainement Facebook dans ses résultats. Rien ne filtre sur la manière dont le site sera intégré. On aimerait en tout cas que les robots ne furètent pas dans les profils privés pour remonter aux yeux de tous des données personnelles des utilisateurs.

09:58 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

22/10/2009

Visionnez les images avec Cooliris

Cooliris est le nouveau nom de Piclens. Ce module permet d’afficher en plein écran un mur d’images en 3 dimensions. Vous pouvez télécharger Cooliris à cette adresse : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5579.

Cooliris affiche une nouvelle icône à droite de la barre de menus de FireFox. Lorsque vous êtes sur une page qui contient des images, l’icône Cooliris s’active et change de couleur. Il suffit alors de cliquer sur cette icône pour afficher toutes les images sur un mur d’images en 3 dimensions. Les images sont affichées sous forme de vignettes et vous pouvez faire défiler le mur d’images à l’aide de la souris en faisant glisser le curseur sur la barre de défilement qui se trouve en bas de l’écran. Lorsque vous faites défiler le mur d’images, l’animation affiche des effets en 3 dimensions et des effets d’accélération remarquables.


le défilement du mur d’images est superbe. L’animation est très fluide et très rapide. Il suffit d’un clic pour agrandir n’importe quelle image.


Il est possible d’agrandir chaque image en cliquant dessus. Le nom du site contenant l’image est affiché en bas de l’écran et un bouton permet de se connecter directement sur ce site.

Vous pouvez aussi lancer Cooliris sans image affichée dans FireFox. Dans ce cas, Cooliris vous propose de parcourir des catégories d’images ou de rechercher des images.

10:08 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Jiwire, trouvez des points d'accès WiFi



C'est les vacances et vous allez peut être partir au ski ou vers le soleil. Aujourd'hui, avec les appareils communicants comme les netbooks, les mobiles, les iPhones, etc, il est presque indispensable de trouver un point d'accès WiFi, de préférence gratuit, proche de son lieu de séjour.
Jiwire répertorie 251286 points d'accès WiFi dans le monde entier dont 23801 en France.



La recherche d'un point d'accès WiFi sur Jiwire est très facile. Vous pouvez rechercher sur une carte Google Maps. Les points d'accès apparaissent en bleu pour les hot spots payants et en vert pour les hot spots gratuit. D'un clic vous obtenez des détails sur le WiFi proposé ainsi que l'adresse géographique et le numéro de téléphone. Vous pouvez faire aussi des recherches en saisissant un mot clé comme le nom d'une ville ou d'un quartier.

Jiwire est un très bon service à consulter avant de partir pour bien préparer ses vacances.

10:05 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

la hollande créent une taxe YouTube

Dès le 1er janvier 2010, la taxe "Fair Play" entrera en vigueur aux Pays Bas. Surnommé taxe YouTube, son objectif est de faire payer tous les sites internet qui mettent en ligne sur leurs pages une vidéo contenant de la musique protégée par le droit d'auteur. L'initiateur du projet, la Buma/Sterma (l'équivalent local de la Sabam) a également précisé les tarifs de la taxe. Concrètement, diffuser six fichiers coûteront 130€, pour 12 fichiers ce sera 260€ et pour 30, 650€.

08:28 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

21/10/2009

Google rumeur a l'air prometteur

Parfois, vous entendez une rumeur qui a très peu de détails, mais l'idée même de la capitale, il est suffisant pour prendre au sérieux. Cela pourrait être un de ces cas: Google mai être entrer dans le business de la musique.

On sait très peu pour le moment, la plupart des rapports remontant à une message sur TechCrunch. Cette histoire indique que:

  • Google a tenté de nouer des "labels" grande maison de disques d'accords de licence.
  • Le nom de Google Audio a été mentionné par des sources.
  • Le service sera disponible aux Etats-Unis, avec d'autres pays non confirmées.
  • On ne sait pas si ce sera un service de streaming ou de téléchargement.

En regardant la rumeur logiquement, les principales raisons Google serait entrer dans un nouveau marché est qu'il croit pouvoir faire usage de sa marque commerciale pour aller chercher un public de masse, ou qu'il croit qu'il peut appliquer une meilleure technologie pour les pratiques existantes.

Dans cet esprit, si j'avais été obligé de placer un pari, je mettrais mon argent sur Google Ajout d'audio à sa série existante de types de recherche spécifiques (tels que Photo, Nouvelles et vidéo). Ce serait probablement un outil de recherche semblable à Google Video (ou même YouTube) où les visiteurs du site peuvent rechercher des chansons et d'écouter les enregistrements en continu, sans doute avec Google fractionnement des recettes publicitaires d'accompagnement avec les détenteurs de licence.

Ce qui serait plus intéressant, c'est si Google est allé plus loin et a vendu les chansons et les albums pertinents, comme les téléchargements. Pour l'instant il doit y avoir beaucoup de clients d'iTunes qui n'utilisent pas les sites payants de téléchargement d'autres parce qu'ils ne sont pas familiers avec l'entreprise derrière le site, ou qu'ils croient (à raison ou à tort) que leur utilisation est plus tracas que l'Apple store très intuitif. Comme les services Google ou pas, il faut reconnaître que la plupart des gens les voient comme chacun le sait, fiable et facile à utiliser.

Peut-être l'aspect le plus intéressant de la rumeur, c'est qu'elle intervient le jour même que les rapports que la société prévoit de lancer son propre téléphone Android, En particulier de marque comme un "Google Phone". Cela aurait certaines limitations comme modèle d'affaires que le combiné aurait apparemment être déverrouillé et ne serait donc pas obtenir la subvention à partir d'un réseau nécessaire pour concurrencer purement sur le prix.

Toutefois, au risque de faire trop d'hypothèses, lorsque vous prenez le nom de la marque Google, un appareil équipé d'un système d'exploitation personnalisable, et un accord rapportés avec les labels de musique, il est possible que vous avez vraiment une alternative crédible à l'iPhone.

20:53 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

19/10/2009

Aller plus loin que les rues avec les Trike Google Street View

Étant donné que les voitures de Google Street View sont quelque peu limitées aux routes classiques pavées, les gens de chez Google pensé à équiper un tricycle avec l'équipement nécessaire pour prendre des photos de spots qui ne sont normalement pas accessible par véhicules à quatre roues. Check it out.

Vous pouvez même aller voter pour la prochaine destination du tricycle en visitant le Page d'accueil Google Trike.

 

 

22:46 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

14/10/2009

comment Télécharger les vidéos en ligne

1. Video Download Capture - C'est de loin la meilleure application de bureau que j'ai vu pour télécharger tout type de médias sociaux à partir d'Internet. Télécharger la vidéo Capture peut vous aider à télécharger les vidéos de YouTube, Google Video, Metacafe, Youporn vidéo en ligne et autres sites de partage.
Belle interface conçue et un puissant système de recherche avec un haut-lecteur vidéo intelligent, intégré dans le convertisseur de vidéo pour vous permettre de convertir n'importe quelle vidéo à presque tous les formats vidéo.
Que c'est-Video Download Capture.

video download capture Download Online Videos

2. YouTube Downloader Suite - Suite You Tube Downloader est composé de YouTube Video Downloader et convertisseur. Vous pouvez télécharger les vidéos simplement en tapant quelques mots clés dans la barre de recherche, puis une liste de vidéos en rapport se mettra en marche avec quelques photos pour vous d'avoir un aperçu.

youtube downloader suite Download Online Videos

3. Video Downloader Suite - Support batch petit téléchargement des vidéos en ligne, vous pouvez lancer une recherche par mots-clés de la vidéo d'entrée de ces vidéos ou de télécharger à partir d'une URL de la vidéo. Support de tonnes de sites vidéo comme Dailymotion, YouTube, MySpace, Myvideo.de, Yahoo Video, Metacafe, etc

video downloader suite Download Online Videos

4. Streaming Video Recorder - Le meilleur logiciel conçu pour aider votre dossier de streaming vidéo et le streaming TV. Avec cet outil, vous pouvez facilement enregistrer des vidéos en ligne comme YouTube, Google Video, Yahoo Video, Dailymotion, Metacafe, etc et TV sur Internet, tels que NBC, CBS, BBC, etc

streaming video recorder Download Online Videos

5. Orbit Downloader - Il peut télécharger des vidéos et la musique de MySpace, YouTube, Pandora, Rapidshare, et beaucoup plus. Il a une interface agréable, et porte un très petit encombrement.

6. VDownloader - Une application peu petit qui peut télécharger des vidéos de nombreux sites et les convertit au format AVI ou MPG.

7. Ares Tube - Une autre application de téléchargement vidéo populaire qui est très petit et très facile à utiliser. Vous pouvez télécharger des vidéos dans les lots en saisissant des URL dans une file d'attente et Ares Tube peut les convertir en différents formats tels que iPod, MP4, MPG, etc

8. YouTubeGrabber - N'est pas un programme très fantaisie, il prend simplement votre URL et télécharge le fichier. Aucune conversion n'est fait et vous aurez besoin d'installer un lecteur FLV pour regarder les vidéos.

9. Keep V - Téléchargements vidéos depuis YouTube, MySpace et Google et les convertit en soit MOV, 3GP, AVI, iPod ou PSP format.

10. YouPorn Video Downloader - YouPorn Video Downloader est un puissant YouPorn video downloader et outil de conversion qui peut vous aider à télécharger les vidéos YouPorn et de la musique gratuite à partir de sites Web populaires sociaux en ligne - comme YouTube, Metacafe, imeem, Break.com, Dailymotion, Veoh, Yahoo , vidéo de Google Video, MySpace, Vimeo, RuTube, Blip.tv etc sites de partage vidéo pris en charge.

11. RedTube Video Downloader - RedTube Video Downloader est un déchargeur vidéo puissant et un outil de convertisseur qui peut vous aider à télécharger les vidéos de lot et de la musique libre de YouTube, RedTube, Youporn, PornoTube, XTube, Tube8, xnxx.com, Metacafe, Break.com, Dailymotion, Veoh, Yahoo Video, Google Video, MySpaceTV et convertir vers l'un des formats vidéo que vous voulez.

12. Apowersoft YouTube Downloader - Un outil professionnel pour vous aider à télécharger des vidéos depuis YouTube, propre conception de l'interface, non seulement télécharger des vidéos YouTube, mais le soutien, à ébarber, convertir des vidéos vers n'importe quel format que vous voulez.
download small Download Online Videos

23:00 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Securite pour Malware chez google



Dans le cadre du Mois de sensibilisation à la cybersécurité, nous sommes en soulignant cyber conseils de sécurité et de caractéristiques pour faire en sorte que vous prenez les mesures nécessaires pour protéger votre ordinateur, site web, et des renseignements personnels. Pour obtenir des conseils généraux de sécurité cybernétique, check out notre série sécurité pédagogiques en ligne ou visitez http://www.staysafeonline.org/. Pour en savoir plus sur la détection des logiciels malveillants et nettoyage du site, visitez le Outils pour les webmasters Centre d'aide et Forum.

Pour aider à protéger les utilisateurs contre les logiciels malveillants, Google a bâti scanners automatisés qui permettent de détecter les logiciels malveillants sur les sites Web que nous avons indexé. Pages qui sont identifiées comme dangereuses par ces scanners sont accompagnés d'avertissements dans les résultats de recherche Google, et les navigateurs tels que Google Chrome, Firefox et Safari utilisent aussi nos données pour montrer des avertissements similaires à des personnes tentant de visiter les sites suspects.

Bien qu'il soit important de protéger les utilisateurs, nous savons aussi que la plupart de ces sites ne sont pas intentionnellement la distribution de logiciels malveillants. Nous comprenons la frustration des webmasters dont les sites ont été compromis à leur insu et qui découvrent que leur site a été signalé. Nous offrons de façon proactive aide à ces webmasters: nous envoyer un email aux administrateurs de site lorsque nous rencontrons des contenus suspects, nous fournissons une liste des pages infectées dans Webmaster Tools, et nous maintenons un service qui permet aux webmasters de nous informer quand ils ont nettoyé leurs sites. En savoir plus sur ce processus dans le ANCIEN POSTE sur ce blog.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons lancé une fonctionnalité qui permet à Google de fournir une aide encore plus détaillées pour les webmasters. Webmaster Tools fournit désormais les webmasters avec des échantillons de code malveillant qui scanners automatisés de Google détectés sur leurs sites. Ces échantillons - qui prennent généralement la forme de tags injectés HTML, JavaScript, Flash ou les fichiers incorporés - sont disponibles dans les détails Malware "" Labs fonctionnalité dans Webmaster Tools. Webmasters Registered (inscription gratuite) des sites contaminés ne doivent pas spécialement pour permettre la fonctionnalité - ils trouveront des liens vers le sur le tableau de bord Outils pour les webmasters. Webmasters verrez une liste de leurs pages que nous avons trouvé d'être impliqués dans la distribution de logiciels malveillants et des échantillons du contenu malveillant que les scanners de Google rencontrés sur chaque page infectée. Dans certaines situations, nous pouvons identifier la cause sous-jacente du code malveillant, et nous vous fournirons ces détails, si possible. Nous espérons que les renseignements supplémentaires aideront les webmasters et les aider à prévenir leurs visiteurs d'être exposés à des logiciels malveillants.


Malware détails pour votre site



Malware détails d'une page en particulier


Alors que nous sommes ravis d'offrir cette fonctionnalité, nous mettons en garde les webmasters à utiliser l'outil que comme un point de départ de leur site processus de nettoyage. Scanners de Google mai ne pas être en mesure de fournir des échantillons de logiciels malveillants dans tous les cas, et les échantillons de logiciels malveillants mai ne pas être une liste complète de tous les programmes malveillants sur la page. Plus important encore, nous vous déconseillons de la simple élimination des exemples qui sont affichés dans Webmaster Tools. Si la vulnérabilité sous-jacente n'est pas identifié et corrigé, il est probable que le site sera compromise à nouveau.

En plus d'aider les webmasters de sites avec des avertissements malware, ce détail nouveau est également conçu pour promouvoir la santé générale du web. Dans certains cas, nos scanners automatiques à trouver du contenu douteux sur un site mais vous n'avez pas assez de données pour l'ajouter à la liste des logiciels malveillants. Les «nouveaux détails Malware" fonctionnalité mettra en lumière ces instances à des webmasters très tôt pour les aider à identifier et corriger les failles de sécurité plus rapidement.

Nous espérons que vous n'avez jamais provoquer d'utiliser cette fonctionnalité, mais si vous le faites, il devrait vous aider à purger rapidement les logiciels malveillants de votre site et aider à protéger ses visiteurs. Nous prévoyons d'améliorer nos algorithmes dans les prochains mois pour assurer une couverture encore plus grande, une identification plus précise de la vulnérabilité, et une livraison plus rapide pour les webmasters.

22:35 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

13/10/2009

Fairede l'argent sur Twitter, oui mais attention quand meme ...

article_TwitterMoney

«Monétiser». Le mot brûle toutes les lèvres de la Silicon Valley, surtout quand il s’agit de Twitter. Son cofondateur, Biz Stone, a exclu un recours à la publicité sur Twitter.com en 2009. En revanche, rien ne vous empêche de monnayer vos tweets (ces messages de 140 signes publiés sur le site de microblogging) ou votre espace à des annonceurs.

En France, le phénomène est récent. TradeDoubler a lancé en septembre dernier TD social network, une offre d’affiliation pour Twitter et Facebook. Concrètement, un utilisateur peut par exemple relayer, contre paiement, les offres d’annonceurs à ses contacts, ou encore percevoir une commission si des achats iTunes sont réalisés via ses tweets. Aux Etats-Unis, qu’ils s’appellent Izea, Twittad ou TwitPub, les services jouant les intermédiaires se multiplient.

Tweet sponsorisé

Si vous êtes un baron influent de la twittosphere, avec une armée de followers (personnes qui suivent votre activité), cela peut largement payer les factures. @shoemoney (75.000 followers), spécialiste du web marketing, ne cache pas qu’il a déjà reçu de 200 à 500 dollars par tweet, incluant notamment de la publicité pour la chaîne BlockBuster. Quelques célébrités comme Kendra Wilkinson (de Playboy/Girls Next Door) ont également participé à des campagnes.

Sauf que tout le monde n’a pas son décolleté pour être suivi par 375.000 personnes. Que faire avec vos malheureux 200 followers? Aux Etats-Unis, Twittad propose des campagnes beaucoup plus modestes. «La plus populaire, c’est trois messages par jour pendant sept jours», détaille à 20minutes.fr James Eliason, fondateur de cette start-up lancée il y a un an.

Le gain n’est pas corrélé aux nombres de clics sur la publicité. «Trop de fraude avec des robots», explique James Eliason. «Les annonceurs viennent plutôt nous voir et nous disent « on veut toucher X millions de personnes »». Que Twittad leur amène via de multiples utilisateurs et leurs followers, prélevant une commission de 15%. Un ordre de grandeur: si vous avez 500 suiveurs, une campagne de sept jours vous rapportera environ… 5 dollars. Loin des «50.000 à 75.000 dollars mensuels» que pourrait gagner Ashton Kutcher (roi de Twitter avec 3,7 millions de followers) «s’il se décidait à monétiser son compte via des partenariat ou du sponsoring», chiffre James Eliason.

Alternatives

Pollution pour certains, de bonne guerre pour d’autres, cette pratique du tweet sponsorisé fait débat. Le message «est clairement identifié avec un badge sur l’arrière plan du profil Twitter pendant la campagne, une mention ‘From Twittad’ avant le message, et un lien sous forme d’adresse miniaturisée http://spon.in», se défend James Eliason.

Darren Lee, fondateur de TwitPub, ne ne veut pas en entendre parler. «Ils polluent et diminuent la qualité» de Twitter, explique-t-il à 20minutes.fr. Sa solution? «Les contenus premium

payants. Cela existe déjà pour les SMS, un utilisateur peut souscrire à des contenus exclusifs payants, comme son horoscope, des blagues ou des conseils boursiers.»

Deux problèmes: un tel service semble plus adapté à des entreprises qu’à des particuliers; mais surtout, 90% des participants à un sondage Cnet affirment qu’ils ne paieraient jamais pour lire des tweets, même premium. La route de la fortune s’annonce longue.

22:12 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Firefox 3.6 sens dessus dessous

La fondation Mozilla expérimente au sein de son navigateur Web une fonction qui permet d'orienter l'affichage de la page selon l'inclinaison de l'écran. Voilà qui rappelle l'iPhone.

 

Attendue ces jours-ci, la prochaine version bêta de Firefox mettra en œuvre une fonction inattendue sur un navigateur Web destiné aux PC de bureau. Les utilisateurs de l'iPhone la connaissent bien puisqu'elle permet d'orienter l'affichage en fonction de l'inclinaison du téléphone. Firefox 3.6 fera la même chose sur les ordinateurs équipés d'un accéléromètre capable de détecter les mouvements d'inclinaison. Les programmeurs pourront exploiter la présence d'un tel capteur au sein même du navigateur pour modifier l'orientation de l'affichage en fonction de l'inclinaison de l'écran.

Christopher Blizzard, l'un des membres éminents de la fondation Mozilla, en fait la démonstration en vidéo sur son blog (voir ci-dessous). Au vu des tests, on peine un peu à imaginer les applications qui pourraient découler de cette fonction, du moins sur un ordinateur portable.

Mais l'arrivée de tablettes tactiles, peu encombrantes et dépourvues de clavier, pourrait changer la donne. N'oublions pas, également, que Mozilla planche sur son propre navigateur Web mobile, Fennec. Cette fonction d'orientation pourrait y trouver tout naturellement sa place.

 

20:21 Écrit par Schaka@ dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook